Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Spider-Man 10

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Un Spider-Man fort face à l'Hydra
Les aventures de la Spider Family

Point(s) faible(s) :


La série Spectacular Spider-Man qui ne s’améliore pas.


 
En résumé
 

Un très bon kiosque qui introduit de manière efficace Spider-Man dans l’event Secret Empire et qui démarre un nouvel arc prometteur pour la Spider Family.

 
Sommaire
 

Episode 1 : PETER PARKER, SPIDER-MAN : SECRET EMPIRE 1, UN SEUL CHEF
Episode 2 : PETER PARKER, SPIDER-MAN : SECRET EMPIRE 2, C’EST QUOI, LE PLAN ?
Episode 3 : PETER PARKER, THE SPECTACULAR SPIDER-MAN : AFFAIRES DE FAMILLE
Episode 4 : BEN REILLY, SCARLET SPIDER : EFFET MIROIR
Episode 5 : MILES MORALES, SPIDER-MAN: LEÇON DE VIE
Episode 6 :  SPIDER-MAN : RENOUVELER SES VŒUX : LA SOLUTION VENOM
Editeur Kiosque :
 
Publié 12 mars 2018 par

 
Dans le détail...
 
 

L’avis de Spider-Matt :

PETER PARKER, SPIDER-MAN : SECRET EMPIRE (1), UN SEUL CHEF ET SECRET EMPIRE (2), C’EST QUOI, LE PLAN ?

Histoire : Dan Slott, Christos Gage
Illustrations : Stuart Immonen
Encrage : Wade Von Grawbadger
Couleur : Marte Garcia

Ce mois-ci, la série Amazing Spider-Man entre à son tour dans l’event Secret Empire. À peine revenu de Symkarie, Peter Parker va devoir gérer cette nouvelle menace. Ce sont deux épisodes très bien écrits avec le retour d’un Dr. Octopus bien décidé à récupérer son dû, Parker Industries, par l’intermédiaire de l’Hydra. Nous y voyons aussi le rôle que Peter a joué durant l’attaque de Washington ainsi que la naissance d’une relation intime amorcée depuis quelques numéros déjà. C’est un Spider-Man fort et sûr de lui qui nous est présenté ici. Durant l’affrontement face à Captain America il reste maître de lui-même et gère le repli des héros rescapés, nous rappelant que quand la situation l’exige, il sait mettre ses blagues de côté et montrer à la communauté super-héroïque qu’il en est l’un des piliers.

Les premières planches de Stuart Immonen sont décevantes (j’ai eu peur pour la suite) mais il fait son grand retour sur le reste et c’est juste magnifique. Le tout agrémenté des superbes couvertures d’Alex Ross.

Une note pour cette série :

 

PETER PARKER, THE SPECTACULAR SPIDER-MAN: AFFAIRES DE FAMILLE

Histoire : Chip Zdarsky
Illustrations : Adam Kubert
Encrage : Adam Kubert
Couleur : Jordie Bellaire

Suite des aventures de Peter avec sa “sœur“, la Torche, Riri Williams et son rencard qu’il rencontre en tant que Spider-Man. Pour ce dernier point, au départ, je ne le sentais pas vraiment, et ce numéro confirme mes craintes : ce n’est pas nécessaire, ça n’apporte rien et c’est même limite gênant. À part ça, nous en savons plus sur la réapparition de sa supposée sœur et sur ce que ça pourrait impliquer dans les prochains épisodes. Un épisode qui se lit mais sans plus.

Les dessins d’Adam Kubert sont bons, surtout sur la partie avec Ironheart.

Une note pour cette série :

 

BEN REILLY, SCARLET SPIDER : EFFET MIROIR

Histoire : Peter David
Illustrations : Mark Bagley
Encrage : John Dell, Andrew Hennessy
Couleur : Jason Keith

Kaine retrouve la trace de Ben Reilly et compte bien lui faire payer ses méfaits. Pendant ce temps Cassandra Mercury apprends qui est derrière l’attaque de son casino. Ce numéro sert surtout à amorcer l’affrontement entre les deux Spider-Men et ne fait pas vraiment avancer l’histoire.

Les dessins de Mark Bagley sont toujours aussi beaux. Sa façon de dessiner la musculature des Spider-Men est vraiment travaillée et fait vraiment ressortir l’agilité et la puissance que confèrent les pouvoirs arachnéens.

Une note pour cette série :

 

MILES MORALES, SPIDER-MAN : LEÇON DE VIE

Histoire : Brian M. Bendis
Illustrations : Oscar Bazaldua
Encrage : Oscar Bazaldua
Couleur : Justin Ponsor, Rain Beredo

Miles vient de combattre Hammerhead et il fini à l’hôpital. Ce dernier ne compte pas en rester là et veux régler le problème Spider-Man une bonne fois pour toute. Bendis insiste sur la peur que Miles ressent à l’idée de perdre le contrôle et de tuer quelqu’un lors d’un affrontement. A l’évidence, cette préoccupation est le thème central de cet arc et tout cela renvoie bien sûr à la vision que tout le monde a eu de Miles en train de tuer Captain America sur les marches du Capitole. Reste à espérer que tout ça débouche sur quelque chose de concret.

Les dessins sont bons, bien qu’un peu lisses par moments.

Une note pour cette série :

 

 SPIDER-MAN, RENOUVELER SES VŒUX : LA SOLUTION VENOM

Histoire : Gerry Conway
Illustrations : Ryan Stegman
Encrage : Ryan Stegman
Couleur : Jesus Aburtov

Et pour terminer, la série qui à elle seule justifie l’achat de ce kiosque. Nous continuons à suivre la Spider Familly dans ses aventures. Mary Jane va vouloir devenir plus indépendante en ce qui concerne ses pouvoirs, ce qui va avoir pour conséquence le retour d’un célèbre ennemi de Spider-Man. Pour ma part c’est toujours avec grand plaisir que je suis les histoires de Gerry Conway. Je suis très attaché à cette petite famille, le fait de voir Peter et MJ mariés avec une fille est déjà très intéressant en soit et me fait me dire qu’il serait peut-être temps pour Marvel de bousculer le statu-quo de son titre Spider-Man appartenant à la continuité officielle pour aller enfin dans ce sens. En tout cas toutes ces histoires mériteraient vraiment une publication en librairie de la part de Panini Comics.

Les dessins de Ryan Stegman sont toujours aussi beaux, on ressent tout l’intérêt et l’amour de cet artiste pour cette série.

Une note pour cette série :

 

Pour comprendre nos notes subjectives : 
5/5 J'adore 
4/5 Trés cool 
3/5 Sympa 
2/5 Sans plus 
1/5 Bof 
0/5 Pas pour moi

 


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Spider-Man 10

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Spider-Matt, il y a 6 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #16939

    Spider-Matt
    Modérateur

    Un très bon kiosque qui introduit de manière efficace Spider-Man dans l’event Secret Empire et qui démarre un nouvel arc prometteur pour la Spider Family.

    [Retrouvez l’article de spider-matt à l’adresse [Review] Spider-Man 10]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.