Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Marvel Legacy X-Men Tome 4

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


Old Man Logan

Point(s) faible(s) :


X-Men Gold et X-Men Blue : des scénarios peu convaincants et décevants


 
En résumé
 

Marvel Legacy X-Men Tome 4 est un numéro assez décevant dans l’ensemble. Si Old Man Logan arrive à remonter le niveau, X-Men Gold et X-Men Blue flirtent avec la médiocrité. Sale temps pour la franchise mutante.

 
Sommaire
 

Episode 1 : X-Men Gold : Guerre en Zone Négative 4
Episode 2 : X-Men Gold : Guerre en Zone Négative 5
Episode 3 : X-Men Blue : Casse temporel 4
Episode 4 : X-Men Blue : Casse temporel 5
Episode 5 : Old Man Logan : Escape à Madripoor 1
Editeur Kiosque :
 
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

L’avis de Spider-Matt :

X-Men Gold : Guerre en Zone Négative 4 et 5

Histoire : Marc Guggenheim
Illustrations : Diego Bernard
Encrage : JP Mayer
Couleurs : Chris Sotomayor, Frank Martin
F

in de l’arc Guerre en Zone Négative. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce fut expéditif. Pour rappel Kologoth a réussi à réveiller le Dieu Scythian de la planète Dartayus et Kitty, Logan et le reste du groupe sont assez dépassés par les évènements. Et là, Marc Guggenheim surgit, et pif paf pouf, il nous trouve une belle conclusion bien tirée par les cheveux. Ce n’est même pas par manque de temps car il enchaîne sur une autre histoire sans intérêt qui n’est là que pour creuser la relation entre Kitty et Colossus… On sent très bien son envie de passer à autre chose mais en bâclant son récit au détriment du lecteur.

Même les dessins de Diego Bernard vont du assez bon au plutôt moyen. Certaines planches ne sont pas abouties et les visages ont tendance à être soit trop simples soit carrément bizarres.

Une note pour cette série :

 

X-Men Blue : Casse temporel 4 et 5

Histoire : Cullen Bunn
Illustrations : R.B. Silva
Encrage : Adriano Di Benedetto
Couleurs : Rain Beredo
L

es X-Men du passé continuent de faire mumuse avec le flux temporel et comprennent pourquoi il y a quelques temps, quand ils ont voulu rentrer à leur époque, d’autres X-Men s’y trouvaient déjà. Ils avait cru que ce n’était pas leur ligne temporelle mais la vérité est toute autre.

Un regain d’énergie dans la suite de cet arc mais il n’en devient pas bon pour autant. Beaucoup de bagarres, de prises de tête sur le voyage temporel mais rien d’original. Ce récit démontre une banalisation des menaces sérieuses et d’enjeux qui devraient être énormes mais qui finalement n’aboutissent à rien chez Marvel. On parle quand même d’une machine à voyager dans le temps. DANS LE TEMPS. Et une bande d’ados en pleine crise de puberté se balade avec, sans compter que même Magneto peut s’en servir. Il ne lui viendrait pas à l’idée de l’utiliser pour son usage personnel par hasard ? Non, l’histoire se termine et je suppose que cette machine finira au sous-sol. Ces jeunes X-Men n’ont clairement plus rien à raconter. Et si rien n’est fait pour les rendre plus intéressants il serait grand temps de les renvoyer dans leur timeline.

Les dessins de R.B. Silva sont plutôt bons même si les visages dessinés sont parfois limites.

Une note pour cette série :

 

Old Man Logan : Escape à Madripoor 1

Histoire : Ed Brisson
Illustrations : Ibraim Roberson
Couleurs : Carlos Lopez

L

ogan et Mariko s’allient afin de mettre la main sur le Regenix restant afin de le détruire. Ed Brisson mène bien son histoire dans un Madripoor toujours aussi malsain. Sans être très recherchée l’histoire est toutefois agréable à lire. Qui n’aime pas voir Logan trancher du Ninja ? J’aurais aimé qu’il creuse plus la relation entre les deux personnages principaux car, bon, sa bien-aimée qui revient d’entre les morts, ce n’est pas tous les jours que ça arrive. OK, on est chez Marvel, mais quand même… À voir dans les prochains numéros.

Ibraim Roberson s’en sort très bien aux dessins. Mais on regrettera un aspect trop sage avec des cases bien délimitées et assez peu de fantaisie dans la construction des planches. Lâche toi Ibraim !!

Une note pour cette série :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Marvel Legacy X-Men Tome 2

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Spider-Matt, il y a 3 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #19900

    Spider-Matt
    Modérateur

    Marvel Legacy X-Men Tome 2 se traduit par une baisse généralisée de la qualité des séries mutantes. Là où le crossover Mojo planétaire s’en sort tout juste, X-Men Blue et Old Man Logan s’enfoncent dans des redondances et des facilités scénaristiques affligeantes.

    [Retrouvez l’article de spider-matt à l’adresse [Review] Marvel Legacy X-Men Tome 2]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.