Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Marvel Legacy Avengers Tome 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


Le début de l'arc No Surrender qui nous promet du Avengers épique.
Les dessins de Pepe Larraz.

Point(s) faible(s) :


La série Invincible Iron Man.


 
En résumé
 

Marvel Legacy Avengers Tome 3 m’a convaincu, essentiellement pour le début de l’arc No Surrender qui est ambitieux et semble vouloir nous en mettre plein les yeux. À contrario la série Invincible Iron Man devient ennuyeuse et il serait temps pour Bendis de clore son histoire.

 
Sommaire
 

Episode 1 : Avengers : Jusqu'à la mort 1
Episode 2 : Avengers : Jusqu'à la mort 2
Episode 3 : Avengers : Jusqu'à la mort 3
Episode 4 : Avengers : Jusqu'à la mort 4
Episode 5 : Invincible Iron Man : À la recherche de Tony Stark 5
Editeur Kiosque :
 
Publié il y a 2 mois par

 
Dans le détail...
 
 

L’avis de Spider-Matt :

Avengers  : Jusqu’à la mort 1 à 4

Histoire : Mark Waid, Al Ewing, Jim Zub
Illustrations : Pepe Larraz
Couleurs : David Curiel
A

vec ce numéro nous attaquons l’arc No Surrender qui comptera 16 chapitres. La Terre a été déplacée. Des catastrophes se déclenchent aux quatre coins de la planète mais le pire reste à venir. Pour faire face à cette nouvelle menace, absolument tous les Avengers, actifs ou réservistes sont appelés à l’aide.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet arc commence nerveusement et que le rythme ne baisse pas. Vouloir gérer autant de personnages en même temps est très ambitieux. D’autant plus qu’à cela va s’ajouter une multitude d’ennemis plus ou moins connus. Mais Waid, Elwing et Zub y parviennent plutôt bien. Même si j’ai un peu peur qu’autant d’intervenants ne rendent la narration indigeste. L’avenir nous le dira. De plus un personnage que tout le monde a oublié fera son retour. Ça vous rappelle quelqu’un ? Le concept avait été utilisé pour Sentry. À l’époque, c’était du génie, ici ça m’a paru être du plagiat. En effet, utiliser un tel concept une deuxième fois ne fonctionne absolument pas sur moi et appuie sur ce que fait Marvel depuis plusieurs années maintenant : du réchauffé. Mis à part ça, cette histoire est prometteuse et nous promet du grandiose avec beaucoup de combats épiques. La rivalité entre Malicia et Pietro est de nouveau mise en avant,  ce qui ajoute une couche de tension supplémentaire dans cette situation de crise. Les véritables enjeux ne sont pas encore très clairs mais j’ai hâte d’en lire plus.

Pepe Larraz s’occupe des dessins et c’est tout simplement magnifique. Les constructions des planches sont complexes et les doubles et pleines pages renforcent l’aspect titanesque de l’histoire. David Curiel est en charge des couleurs et celles-ci se marient à la perfection avec le trait de Larraz. Un délice pour les yeux.

Une note pour cette série :

 

Invincible Iron Man : À la recherche de Tony Stark 5

Histoire : Brian M. Bendis
Illustrations : Stefano Caselli, Alex Maleev
Couleurs : Marte Gracia, Alex Maleev
V

isiblement pas grand monde en a quelque chose à faire de Tony Stark car dans ce numéro personne ne le recherche. Cet arc est bien trop long et Bendis cherche visiblement à meubler car de toute évidence, il n’a plus rien à raconter. Le numéro se concentre surtout sur Fatalis qui se fait attaquer par tous les vilains possibles. Un numéro sans grande saveur donc.

Pour la partie graphique, nous retiendrons surtout Alex Maleev qui nous livre un très bon travail comme à son habitude.

Une note pour cette série :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Marvel Legacy Avengers Tome 2

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Spider-Matt, il y a 3 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #19768

    Spider-Matt
    Modérateur

    Marvel Legacy Avengers Tome 2 conclu bien le crossover Avengers/Champions même si celui-ci ne brille pas par son originalité. Quant à Iron Man, le récit prend des longueurs qu’il aurait fallu éviter. La partie graphique de l’ensemble de ces épisodes en est l’atout majeur.

    [Retrouvez l’article de spider-matt à l’adresse [Review] Marvel Legacy Avengers Tome 2]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.