Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Infinity Wars Tome 5

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
10 votants

 

Point(s) fort(s) :


Les planches de Mike Deodato Jr. Un apéro sur le Silver Surfer avant son retour.

Point(s) faible(s) :


Thanos, toujours Thanos. Une énième redite dans l'univers Marvel avec Infinity Wars ?


 
En résumé
 

Ce cinquième numéro du magazine Infinity Wars a surtout de l’intérêt pour les histoires sur Thanos et le Silver Sufer. Bien que excellemment dessiné, l’event Infinity Wars nous emmène vers une direction déjà vu. On passe du meilleur temps à lire des histoires sur le passé du Titan Fou et du Surfeur argenté ce mois-ci.

 
Sommaire
 

Episode 1 : Infinity Wars : Chapitre 2
Episode 2 : Infinity Wars : Chapitre 3
Episode 3 : Thanos Legacy
Episode 4 : Silver Surfer Annual
Editeur Kiosque :
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

L’avis du Kit

Infinity Wars

Histoire : Gerry Duggan
Dessins : Mike Deodato Jr.
Couleurs : Frank Martin

Poursuite de l’event Infinity Wars avec la mission du mystérieux personnage Requiem et de sa quête des Pierres de l’Infini. Même si son identité a été révélée dans le précédent numéro, ne comptez pas sur moi pour le spoiler ici. Cette nouvelle menace entraîne super-héros et vilains à s’unir pour la contrer mais n’est-il pas déjà trop tard ?

Une impression de déjà-vu ressort de cette lecture du 5ème magazine VF de l’événement Marvel Comics. Certes le tout avait plutôt bien commencé avec le retour de certains personnages cosmiques iconiques de la Maison des Idées, mais la direction prise là me fait bien penser à des choses que l’on a pu voir avec Thanos par le passé ou dans l’event Original Sin. Manque de risque pris je trouve par Gerry Duggan sur ce coup-là pour ma part.

Heureusement, Mike Deodato Jr. hausse un peu le niveau (et mon intérêt en berne) avec ses toujours très bons dessins réalistes et vivants.

Une histoire qui débutait bien mais qui me laisse penser qu’au final on l’aura déjà vu et n’aura que peu d’intérêt sur la continuité Marvel.

Une note pour cette série :

Thanos Legacy

Histoire : Donny Cates
Dessins : Brian Level
Couleurs : Jordan Boyd

Poursuite du run par le prolifique Donny Cates sur le Titan Fou préféré de la Maison des Idées.

Ici une rétrospective sur la vie de Thanos depuis son retour aux affaires après Civil War II jusqu’aux événements de Infinity Wars. Pas forcément intéressant pour les lecteurs assidus mais permettant de remettre en perspective tout ce qui s’est déroulé depuis de son côté pour des lecteurs plus novices et ayant raté une période des derniers événements Marvel.

Brian Level aux planches fait le taf’ et donne une certaine cohérence avec les dessinateurs précédents sur le personnage sous Jeff Lemire puis Donny Cates.

Un numéro se voulant être là pour patienter en attendant la suite sur Thanos le Titan.

Une note pour cette série :

Silver Surfer Annual #1

Histoire : Ethan Sacks
Dessins : André Lima Araujo
Couleurs : Chris O'Halloran

Retour du Silver Surfer après le très bon run de Dan Slott sur le personnage aux côtés de Michael Allred aux dessins. Cette fois c’est Ethan Sacks qui nous ramène au passé du Surfeur et surtout de comment fait ce personnage humaniste pour se remettre des dégâts qu’il cause indirectement en tant que Héraut de Galactus, le dévoreur de mondes. Une narration explicative de ce personnage ô combien attachant malgré le rôle qu’il effectue auprès de son maître.

André Lima Araujo signe ici des planches qui se veulent être un hommage à Moebius, qui avait signé par le passé un superbe travail sur le personnage aux côtés de Stan Lee.

Toujours un plaisir de revoir du Silver Surfer dans un softcover de Panini Comics.

Une note pour cette série :

Ce cinquième numéro du magazine Infinity Wars a surtout de l’intérêt pour les histoires sur Thanos et le Silver Sufer. Bien que excellemment dessiné, l’event Infinity Wars nous emmène vers une direction déjà vu. On passe du meilleur temps à lire des histoires sur le passé du Titan Fou et du Surfeur argenté ce mois-ci. On notera la très belle couverture signée Clayton Crain qui est vraiment à tomber.
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Trentenaire originaire du Grand Ouest. Fan de ciné, de comics, de SF, d'Heroic Fantasy. Bercé par les années 80, forgé par le années 90, mes goûts pour la pop culture de ces deux décennies précises s'y retrouvent. Les années 80 m'ont fait découvrir les comics via les éditions Lug et l'univers Star Wars.


Vos commentaires :

Accueil Forums Infinity Wars Tome 5

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Kit Fisto, il y a 2 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #29363

    Kit Fisto
    Modérateur

    Ce cinquième numéro du magazine Infinity Wars a surtout de l’intérêt pour les histoires sur Thanos et le Silver Sufer. Bien que excellemment dessiné, l’event Infinity Wars nous emmène vers une direction déjà vu. On passe du meilleur temps à lire des histoires sur le passé du Titan Fou et du Surfeur argenté ce mois-ci.

    [Retrouvez l’article de kit-fisto à l’adresse Infinity Wars Tome 5]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.