Posté il y a 1 mois par dans la catégorie Agenda
 
 

Les sorties Comics à braquer Septembre 2022

C’est l’heure du #BraquoComics, une petite sélection des sorties comics VF qui nous hypent chaque mois ! Des choix totalement subjectifs, effectués en fonction des goûts respectifs et surtout des attentes des chroniqueurs ! Voici donc notre sélection des sorties comics de Septembre 2022.

sorties comics septembre 2022

Et c’est reparti pour un mois de braquage dans vos shops ! Pour vous aider, on vous parle des sorties comics de septembre 2022 qui nous font de l’œil !

Attention : risque très fort de survendage !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics du mois chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !

Delcourt

Reckless – Eliminer les monstres

reckless monstres sorties comics septembre 2022Brubaker + Phllips, what else ?

Les deux premiers tomes de Reckless ont montré une grande maîtrise et un changement d’ambiance totalement réussi. Le passage au pulp est une merveille, permettant au duo de se renouveler quelque peu dans leur approche. Et bien entendu, c’est un incontournable.

Ethan Reckless est un personnage intéressant, témoin des dérives de l’être humain dont Brubaker se sert pour témoigner d’une époque à chaque fois. J’ai donc hâte de savoir où il va nous emmener.

-Comics Grinch’

Sortie le 7 Septembre 2022


HiComics

Rick & Morty présentent, Tome 2

rick & morty présentent tome 2 comics septembre 2022“C’est moi où ça commençait à faire long là ? Il me semble si lointaine le dernier tome de Rick & Morty chez HiComics

Alors bon, oui, la saison 5 est désormais disponible sur Netflix, et donc ce tome va l’accompagner, mais quand même, il s’est fait attendre, et j’ai besoin de ma dose, de ma sortie décomplexée, de ces vérités à peine masquées de Rick, d’avoir l’impression de faire péter ce monde avec eux, pour mieux y revenir !”

-Chti

Sortie le 14 Septembre 2022


Panini Comics


Aliens Omnibus Vol. 1

aliens omnibus sorties comics septembre 2022“En bon fan de Aliens, j’attends avec une certaine impatience les compilations des séries Dark Horse. Des séries qui ont une bonne réputation et qui m’intriguent car elles peuvent explorer une mythologie intrigante mais jamais réellement développée dans les films.

(Et non, Prometheus, ça compte pas !)

Bref, même si je ne suis pas fan des Omnibus, j’ai malgré tout envie d’y aller.

-Comics Grinch’

Sortie le 28 septembre 2022


Fantastic Four Full Circle

fantastic four full circle panini

“Petit évènement pour les Fantastic Four puisque Alex Ross se retrouve à écrire et dessiner un récit sur eux. Publié en même temps aux US et en France, c’est aussi pour ça que c’est un évènement !

D’autant plus que Alex Ross semble tenter des choses niveau visuel. Il semble faire muter son style en quelque chose de totalement psychédélique ! Ce qui convient, d’après moi, totalement aux FF. Et rien que la couverture promet un récit assez fou et ambitieux au moins sur la partie visuelle.

-Comics Grinch’

Sortie le 14 Septembre 2022


Ultraman Tome 2 

“Le tome 1 de Ultraman avait été une belle surprise. Hommage au tokusatsu originel, Kyle Higgins, en bon fan, proposait une relecture moderne et respectueuse de l’œuvre. 

Sans être original, il parvenait à proposer un héros intéressant et une intrigue bien menée avec une mythologie qui semblait amener à s’étoffer. Ce sera chose faite avec ce tome 2 où Kyle Higgins risque de pousser les potards encore plus loin !

Et c’est sans compter sur le dessin, déjà très beau que j’ai hâte de retrouver.”

-Comics Grinch’

Sortie le 31 Août 2022



Urban Comics


Harley Quinn The Eat Bang Kill Tour 

harley quinn sorties comics septembre 2022“La série animée Harley Quinn est très, très cool à regarder. Vulgaire, violente, crue, elle profite pleinement de l’outrance caractéristique de Harley, tout en respectant le personnage.

Je suis assez intrigué.e de découvrir ce tome, situé entre les saisons 2 et 3 et permettant de découvrir les débuts de la relation entre Harley et Ivy.

Clairement, ce ne sera pas indispensable, mais ça peut au moins être sympathique et ce sera déjà pas mal !”

-Comics Grinch’

Sortie le 14 septembre 2022


Harley & Ivy – D’amour & De Ronce

“Je pourrais faire plein de blabla mais en fait, sur la couverture, on a quatre noms qui, individuellement déjà me font monter la hype, mais les quatre ensemble, mon hype-o-mètre tient plus.

Paul Dini et Bruce Time qui nous offrent des aventures de leur bébé Harley, l’associant avec Ivy ?

J’en peux plus rien qu’à écrire ces lignes…”

-Chti

Sortie le 16 Septembre 2022


N’hésitez pas à partager vos achats comics parmi les sorties de septembre 2022 avec le #BraquoComics !

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Comics Grinch râle beaucoup. Son origine vient de ses nombreuses grincheries envers BvS. Ayant gonflé sa petite amie avec ça, elle lui suggéra d'en parler avec d'autres. Ce fût chose faite. Vénère Grant Morrison, conchie Mark Millar.