Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Secret Empire 3/5

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


La série Secret Empire.

Point(s) faible(s) :


L'épisode se déroulant en Terre Sauvage : trop long et pas très intéressant.


 
En résumé
 

Un troisième kiosque Secret Empire qui tient ses promesses. Je suis un peu déçu par l’histoire se déroulant en Terre Sauvage.

 
Sommaire
 

Episode 1 : SECRET EMPIRE 4
Episode 2 : SECRET EMPIRE 5
Episode 3 : LES HÉROS DU RÉSEAU : EN TERRE SAUVAGE
Episode 4 : X-MEN : A NEW TIAN
Editeur Kiosque :
 
Publié 16 mars 2018 par

 
Dans le détail...
 
 

L’avis de Spider-Matt :

SECRET EMPIRE 4 ET 5

Histoire : Nick Spencer
Illustrations : Leinil Francis Yu, Andrea Sorrentino, Rod Reis, Joshua Cassara
Encrage : Gerry Alanguilan, Andrea Sorrentino, Rod Reis, Joshua Cassara
Couleur : Sunny Gho, Rachelle Rosenberg, Rod Reis

Chapitre 4 : Les Avengers et l’Hydra se rendent en Alaska, où Ultron/Hank Pym y a élu domicile, afin d’y récupérer un bout de Cube Cosmique que celui-ci détient. Nous apprenons qu’Ultron est revenu sur Terre juste avant que le bouclier entourant celle-ci ne soit déployé. L’épisode est essentiellement concentré sur ce personnage qui impose tout de suite sa volonté à ses visiteurs en les faisant s’asseoir (de force) autour d’une table afin de discuter du bon vieux temps. Cette situation permet de voir les deux camps adverses obligés de se parler depuis la prise de pouvoir de Steve Rogers. Le côté réunion de famille forcée couplé à l’humour de certains personnages apporte un côté drôle qui contrebalance avec la gravité de la situation. J’ai beaucoup aimé cet épisode, les dialogues sont intéressants et tout du long on essaye de savoir qui de Ultron ou de Hank Pym a survécu. Il nous apparaît de toute évidence que les deux personnalités cohabitent, l’une prenant l’ascendant sur l’autre à tour de rôle.

Chapitre 5 : Cette histoire se retrouve à la toute fin du kiosque, après celle concernant les X-Men. Nous y voyons les Avengers parcourir la planète afin de récupérer d’autres morceaux du Cube Cosmique. Nous assistons à une conversation intéressante entre Hank McCoy et Steve Rogers devant Mjöllnir que celui-ci est maintenant digne de soulever. Cette situation plonge Thor Odinson dans le doute le plus total. Lui-même n’étant plus digne de soulever son propre marteau, il pense que le bon choix est de suivre Rogers mais ne peux s’empêcher d’hésiter. La fin du numéro comporte son lot de surprises et nous avons droit à deux grosses révélations.

L’ensemble des dessins est très bon, surtout les parties dessinées par Leinil Francis Yu et Andrea Sorrentino.

Une note pour cette série :

 

LES HÉROS DU RÉSEAU : EN TERRE SAUVAGE

Histoire : Jeremy Whitley
Illustrations : Eric Koda
Couleurs : Antonio Fabela

Ce numéro fait directement suite au chapitre 4 de Secret Empire et voit la résistance partir en Terre Sauvage afin d’y récupérer une nouvelle partie du Cube Cosmique. Bien entendu ils vont y rencontrer le maître des lieux, à savoir Sauron. Un numéro plutôt bon mais beaucoup trop long pour ce que ça apporte. Dans le chapitre 5 de Secret Empire plusieurs excursions de ce type sont résumées en quelques cases, je ne vois donc pas trop l’intérêt de s’attarder sur celle-là en particulier car cela reste très classique. Qui a dit “remplissage” ? Les dessins sont bons, cependant il aurait été judicieux de dire au coloriste Antonio Fabela que le Cube Cosmique est bleu et non vert caca d’oie. J’avais l’impression qu’ils cherchaient un morceau de kryptonite !

Une note pour cette série :

 

X-MEN : A NEW TIAN

Histoire : Jim Zub
Illustrations : Ario Anindito
Couleurs : Java Tartaglia

Au menu aujourd’hui : politique mutante et relations étrangères avec Hydra. Tous les mutants ne sont pas d’accord avec ce qui se passe à New Tian, leur nouvelle patrie offerte par Steve Rogers, et un attentat terroriste a lieu au poste frontière séparant les deux régimes. Manipulations et trahisons sont les maîtres mots de ce récit. Captain Hydra continue de montrer les muscles et de rappeler à tout le monde que son nouvel ordre mondial est ce qu’il y a de mieux pour tout le monde à condition de rentrer dans le rang. Nous voyons aussi un Hank McCoy de plus en plus en désaccord avec les dirigeants de cette nouvelle nation. Bon dans l’ensemble, le récit m’a laissé perplexe sur certains points. Par exemple, la célèbre mutante Magie est qualifiée de sacrifiable et étant de troisième zone. On a visiblement pas la même idée de ce que c’est… Octopus apparaît aussi comme un cheveu sur la soupe en début de numéro. Sa présence n’apporte pas grand chose au récit et on ne le revoit plus par la suite, il est juste là pour faire coucou au lecteur et créer un lien avec la série Spider-Man. Espérons qu’il prenne de l’importance dans l’event principal car il a un potentiel certain. Les dessins sont très beaux et très soignés.

Une note pour cette série :

Pour comprendre nos notes subjectives : 
5/5 J'adore 
4/5 Trés cool 
3/5 Sympa 
2/5 Sans plus 
1/5 Bof 
0/5 Pas pour moi

 


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Secret Empire 3

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Spider-Matt, il y a 6 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #16931

    Spider-Matt
    Modérateur

    Un troisième kiosque Secret Empire qui tient ses promesses. Je suis un peu déçu par l’histoire se déroulant en Terre Sauvage.

    [Retrouvez l’article de spider-matt à l’adresse [Review] Secret Empire 3]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.