Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Secret Empire 2/5

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


La série Secret Empire qui est toujours de qualité.

Point(s) faible(s) :


Le numéro de Patriote qui est inutile.


 
En résumé
 

Un très bon kiosque Secret Empire. L’event principal gagne en puissance tandis que les séries gravitant autour lancent de nouvelles intrigues.

 
Sommaire
 

Episode 1 : Secret Empire 2
Episode 2 : Secret Empire 3
Episode 3 : Black Widow : Infiltration
Episode 4 : Patriote : Naissance d'un patriote
Episode 5 : Les Envahisseurs : Sanctuaire 2
Episode 6 : Captain Marvel : Dans l'espace, personne ne vous entend crier 2
Editeur Kiosque :
 
Publié 5 mars 2018 par

 
Dans le détail...
 
 

L’avis de Spider-Matt :

Secret Empire 2 et 3

Histoire : Nick Spencer
Illustrations : Andrea Sorrentino
Encrage : Andrea Sorrentino
Couleur : Rod Reis

Suite de l’event qui ébranle l’univers Marvel. Hydra vient de raser Las Vegas et les héros qui restent organisent la résistance. D’un côté, Black Widow est décidée à assassiner Steve Rogers tandis que Hawkeye veut arranger les choses en partant à la recherche du Cube cosmique qu’ils apprennent être responsable de la situation présente.

Beaucoup de choses se passent dans ce numéro, la riposte s’organise sur tous les fronts, même dans l’espace où les Gardiens De La Galaxie vont chercher de l’aide afin de pouvoir percer le bouclier entourant la Terre. Nous avons droit aussi à un détour par New York qui est aux prises avec la Dimension de l’Ombre. Aucun temps mort, l’intrigue avance à grands pas. De plus un ancien ennemi qu’on croyait perdu va revenir, hâte de voir ce que ça va donner. Toutefois, je reste assez surpris en découvrant certains personnages passés du côté de l’ennemi…

Un bon numéro qui pour le moment est de meilleure qualité que les derniers event Marvel. Encore trois numéros, on croise les doigts !

Les dessins sont magnifiques, le style d’Andrea Sorrentino colle parfaitement à l’ambiance du récit tandis que celui de Rod Reis illustre d’étranges passages qui nous feront nous poser pas mal de questions.

Une note pour cette série :

 

Black Widow : Infiltration

Histoire : Derek Landy
Illustrations : Joshua Cassara
Encrage : Joshua Cassara
Couleur : Rachelle Rosenberg

Ici nous suivons Black Widow entraînant de jeunes héros (une partie des Champions, Riri Williams, etc.) à devenir des espions dans le but de tendre un piège à Rogers. C’est plutôt bien mené et intéressant. Je regrette juste que le tout soit traité sur un ton un peu léger. J’espère juste que cette série va déboucher sur quelque chose de concret. La partie graphique est très belle, surtout les couleurs choisies.

Une note pour cette série :

 

 Patriote : Naissance d’un patriote

Histoire : Rodney Barnes
Illustrations : Juan M. Frigeri
Encrage : Juan M. Frigeri
Couleur : Erick Arciniega 

Ici, nous assistons à la transformation du jeune Shaun Lucas en Patriote. Je n’ai vraiment pas aimé ! Aucune envie de suivre l’histoire de ce énième pseudo Captain America qu’on oubliera d’ici quelques mois. En plus Rodney Barnes lui a ajouté un côté fan-boy très marqué que je trouve assez mal amené, limite insupportable. Par contre les dessins sont bons.

Une note pour cette série :

 

Les Envahisseurs : Sanctuaire (2)

Histoire : Paul Allor
Illustrations : Brian Level
Encrage : Brian Level
Couleur : Jordan Boyd

Suite de l’histoire qui voit Jim Hammond et Toro prisonniers d’Atlantis. Ils vont tenter de s’échapper et on va assister au retour d’un personnage important dans la vie de Namor. Ce numéro s’appuie sur les luttes intestines du peuple Atlante, c’est très court et ne permet pas de faire véritablement avancer le récit. J’espère que ça va vite monter en puissance dans les prochains numéros. La partie graphique est très belle avec un découpage des cases original.

Une note pour cette série :

 

 Captain Marvel : Dans l’espace, personne ne vous entend crier (2)

Histoire : Margaret Stohl
Illustrations : Michelle Bandini
Encrage : Michelle Bandini
Couleur : Erick Arciniega

Captain Marvel et Alpha Flight sont toujours coincés au-dessus de la Terre à cause du bouclier qui protège celle-ci. Ils vont essayer de trouver toute l’aide possible tout en combattant la vague Chitauri. Un bon numéro qui montre la détresse gagner cette équipe et qui met les nouvelles recrues du numéro précédent en avant. C’est intéressant et bien dessiné.

Une note pour cette série :

 

Pour comprendre nos notes subjectives : 
5/5 J'adore 
4/5 Trés cool 
3/5 Sympa 
2/5 Sans plus 
1/5 Bof 
0/5 Pas pour moi

 


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Secret Empire 2

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Spider-Matt, il y a 6 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #16941

    Spider-Matt
    Modérateur

    Un très bon kiosque Secret Empire. L’event principal gagne en puissance tandis que les séries gravitant autour lancent de nouvelles intrigues.

    [Retrouvez l’article de spider-matt à l’adresse [Review] Secret Empire 2]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.