Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Deadpool Tome 1 (Fresh Start)

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
10 votants

 

Point(s) fort(s) :


De l'humour
De l'action
L'épisode consacré à Domino

Point(s) faible(s) :


Un manque de profondeur dans les récits


 
En résumé
 

Un premier numéro consacré à Deadpool dont l’humour et le côté sans prise de tête assumé en font une réussite. Mention spéciale pour l’épisode consacré à Domino qui jouit d’une belle qualité d’écriture et de dessins très agréables. Un titre que j’aurai plaisir de continuer à suivre.

 
Sommaire
 

Episode 1 : Tuer pour vivre : Retour aux affaires / Bonne nuit
Episode 2 : Spiderman / Deadpool : Les vieux / le maître archétype
Episode 3 : Domino : l'instinct du tueur
Editeur Kiosque :
 
Publié il y a 2 mois par

 
Dans le détail...
 
 

L’avis de PrimeSinister

Tuer pour vivre : Retour aux affaires / Bonne nuit

Histoire : Skottie Young
Illustrations : Nick Klein, Scott Hepburn
Couleur : Rachelle Rosenberg, Ruth Redmond

L’avis de PrimeSinister :

Un premier épisode avec le plus déjanté des super-héros de l’univers Marvel fidèle à ce que l’on attend de lui. Deadpool a tenté de faire le bien et d’être un héros modèle, sans succès. Il en revient donc à ses premières amours : le mercenariat. Skottie Young semblait être un excellent choix pour écrire les aventures de Deadpool selon moi et je me suis lancé dans la lecture avec beaucoup d’enthousiasme. Sans avoir été déçu, je n’ai pas réellement été surpris par cet épisode : de l’action prétexte à beaucoup de blagues. J’ai tout de même pris pas mal de plaisir à voir l’auteur tourner en dérision les héros de chez DC. Le dessin colle parfaitement à l’ambiance du titre, même si j’aurais vraiment adoré voir un Deadpool dessiné par S. Young dont le trait cartoon aurait renforcé le côté funky et drôle du récit.

Sympathique et décomplexé, j’ai passé un bon moment !

Une note pour cette série :

Spiderman / Deadpool : Les vieux / le maître archétype

Histoire : Robbie Thompson
Illustrations : Scott Hepburn, Matt Horak
Couleur : Ian Herring, Brian Reber

L’avis de PrimeSinister :

Dans un futur pas trop lointain, Spider-Man et Deadpool sont les meilleurs amis du monde et vivent dans la même maison de retraite. Mais lorsque l’Araignée se fait attaquer et grièvement blesser par des robots-clones de Deadpool, ce dernier décide de remonter le temps pour empêcher la création de ses doubles de métal. Si le démarrage m’a semblé très confus et m’a laissé perplexe pendant quelques cases, le mélange entre le what-the-fuck?, l’humour méta et une intrigue plutôt sympathique à suivre fait le job. Cet épisode a su me captiver et le climax de fin m’a bien donné envie de continuer à suivre le titre.

Une note pour cette série :

Domino : l’instinct du tueur

Histoire : Gail Simone
Illustrations : David Baldéon
Couleur : Jesus Aburtov

L’avis de PrimeSinister :

Un épisode introductif à une saga de la plus chanceuse des mutantes. Domino propose ses services de mercenaires accompagnée de ses deux nouvelles amies, Diamondback et Outlaw. Lorsqu’un duo de vilains décide de s’attaquer à elle, visiblement bien informé à son sujet, Domino redoute de devoir mettre la loyauté de ses amies en cause. Une introduction plutôt réussie pour un personnage Marvel que je ne connais que très peu. Le trait tout en longueur et dynamique de David Baldéon n’est pas sans rappeler un mélange entre Jim Lee et Art Adams. Il confère au titre une ambiance 90’s qui m’a particulièrement plu. Le récit assez classique insiste néanmoins sur les rapports humains entre les protagonistes et pose les bases d’une intrigue plutôt plaisante.

Une note pour cette série :

 

L’avis général de PrimeSinister

Je n’attendais pas grand chose de ce premier numéro du Fresh Start de Marvel consacré à Deadpool. Cependant le côté humoristique et sans prise de tête assumé des deux premiers récit et la qualité d’écriture et de dessin de celui consacré à Domino font de ce pilote une réussite. Avec Venom, ce sont les deux titres du fresh start qui m’ont le plus plu et que je continuerai à suivre. J’ai été très agréablement surpris et c’est tant mieux.

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Business-man de petite envergure, professionnel de santé, pratiquant d'arts martiaux, joueur de jeux de plateaux, lecteur de comics, fan de littérature US


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Deadpool Tome 1 (Fresh Start)

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  PrimeSinister, il y a 2 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #25779

    PrimeSinister
    Modérateur

    Un premier numéro consacré à Deadpool dont l’humour et le côté sans prise de tête assumé en font une réussite. Mention spéciale pour l’épisode consacré à Domino qui jouit d’une belle qualité d’écriture et de dessins très agréables. Un titre que j’aurai plaisir de continuer à suivre.

    [Retrouvez l’article de primesinister à l’adresse [Review] Deadpool Tome 1 (Fresh Start)]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.