Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Infinity Wars Tome 4

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
17 votants

 

Point(s) fort(s) :


De bonnes intrigues.
Des moments intenses.
Une action de qualité.
Les dessins de Mike Deodato Jr.

Point(s) faible(s) :


Certains points de scénario assez discutables.


 
En résumé
 

Infinity Wars Tome 4 réussi parfaitement son entrée dans l’événement Infinity Wars en lui-même. Nous avons droit à de bonnes intrigues, du mystère, beaucoup de personnages bien gérés et le tout avec un rythme soutenu et des dessins fabuleux. Une fois la première page tournée vous n’aurez plus qu’une envie : connaître la suite.

 
Sommaire
 

Episode 1 : Infinity Countdown : Chapitre cinq
Episode 2 : Infinity Wars, Prime : Coup d'envoi
Episode 3 : Infinity Wars : Chapitre un
Episode 4 : Infinity Wars : Chapitre deux
Editeur Kiosque :
 
Publié il y a 2 mois par

 
Dans le détail...
 
 

L’avis de Spider-Matt :

 

Infinity Countdown

Histoire : Gerry Duggan
Illustrations : Aaron Kuder, Mike Hawthorne
Encrage : Aaron Kuder, José Marzan Jr
Couleurs : Jordie Bellaire
D

ans ce dernier numéro de Infinity Countdown, quelques détenteurs des Pierres de l’Infini se rapprochent les uns des autres. Les intrigues mises en place depuis quelques numéros se rejoignent pour enfin entrer dans l’événement Infinity Wars lui-même (et il était temps). Nous assistons au destin (que j’ai trouvé décevant) de Hank Pym dans la Pierre de l’Âme, à des tensions au sein des Gardiens de la Galaxie et le Dr Strange semble vouloir prendre les choses en mains quant aux solutions qui s’offrent pour les détenteurs des différentes Pierres. Ça va assez vite, ça se lit assez rapidement et ça nous amène d’une manière assez fluide vers la suite de cet event.

Graphiquement c’est très propre et un beau travail nous est proposé.

Une note pour cette série :

 

Infinity Wars : Prime

Histoire : Gerry Duggan 
Illustrations : Mike Deodato Jr
Encrage : Mike Deodato Jr
Couleurs : Frank Martin
T

andis que Loki se questionne sur son existence, un nouvel ennemi fait son apparition et Thanos entre également dans la danse. Un numéro très bon qui fait monter la pression d’entrée de jeu. Dr Strange confirme son rôle de plus en plus important dans cet event alors que la tension vis-à-vis des Pierres monte d’un cran. J’ai vraiment été surpris par le destin de l’un des personnages, je ne m’y attendais pas du tout personnellement. L’histoire centrée sur Loki est intéressante également, on sent que Gerry Duggan le garde sous le coude et que l’intrigue le concernant risque très probablement de se révéler importante pour la suite. Ajoutez à cela quelque chose qui cloche avec la Pierre de l’Âme et on se retrouve avec un début d’event prometteur.

Aux dessins nous avons droit à un Mike Deodato Jr très inspiré et très en forme. Le découpage de ses planches est très dynamique, complexe tandis que les couleurs de Frank Martin servent à nous plonger dans cette ambiance mystérieuse.

Une note pour cette série :

 

Infinity Wars

Histoire : Gerry Duggan 
Illustrations : Mike Deodato Jr
Encrage : Mike Deodato Jr
Couleurs : Frank Martin
E

t nous entrons dans le vif du sujet (hourra) avec pas moins de deux numéros consacrés à Infinity Wars lui-même ! Ces deux épisodes vont se concentrer sur tous les détenteurs des différentes Pierres de l’Infini. Et c’est là que je ne comprends pas quelque chose. Dr Strange appelle toutes les personnes en possession d’une Pierre à venir sur Terre pour qu’ils puissent….. discuter de la solution qui consiste à éloigner les Pierres de la Terre… Voilà voilà… Merci Docteur. Bref mis à part cette partie du scénario un peu étrange, le récit avance bien avec cet ennemi tapi dans l’ombre qui veut les Pierres plus que tout. Des rancœurs vont devoir être mises de côté et des marchés vont être conclus. L’histoire de Loki continue à nous interroger tandis que ce qu’il découvre soulève beaucoup de questions. De l’action effrénée, de bons dialogues, des intrigues intéressantes, des scènes choc, tout est réuni ici pour passer un bon moment. Croisons les doigts pour que ça continue ainsi.

Aux dessins nous avons toujours Mike Deodato Jr et il continue dans la lignée de Infinity Wars Prime : c’est excellent et l’avoir sur ce genre de récit événement est un régal pour les yeux.

Une note pour cette série :

 

Ce tome réussit parfaitement son entrée dans l’événement Infinity Wars en lui-même. Nous avons droit à de bonnes intrigues, du mystère, beaucoup de personnages bien gérés et le tout avec un rythme soutenu et des dessins fabuleux. Une fois la première page tournée, vous n’aurez plus qu’une envie : connaître la suite.
Pour un autre avis, vous pouvez aller voir la vidéo de Bomask

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Infinity Wars Tome 1

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Spider-Matt, il y a 6 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #25047

    Spider-Matt
    Modérateur

    Infinity Wars Tome 1 se montre intriguant en nous montrant quelques indices sur le futur gros event à venir. Si la menace d’une nouvelle fin de tout paraît éculée, voir le retour des Pierres de l’Infini est toujours plaisant. De plus la série Infinity Countdown Prime dévoile les détenteurs des Pierres et il y a matière à en faire quelque chose d’intéressant.

    [Retrouvez l’article de spider-matt à l’adresse [Review] Infinity Wars Tome 1]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.