Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Infinity Wars Tome 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
12 votants

 

Point(s) fort(s) :


La confrontation Ultron/Warlock/Silver.
Les dessins de Infinity Countdown.
On commence à entrer dans le vif du sujet.

Point(s) faible(s) :


La bataille des Gardiens de la Galaxie pour la Pierre du Pouvoir est vraiment trop longue.


 
En résumé
 

Infinity Wars Tome 3 s’en sort très bien. On commence à entrer dans le vif du sujet qui nous amènera vers l’event Infinity Wars. Des questions intéressantes sont soulevées et certaines réponses commencent à y être apportées. La confrontation entre Warlock, Ultron et le Surfer aura également le mérite de relancer l’histoire de ce dernier.

 
Sommaire
 

Episode 1 : Infinity Countdown : Chapitre trois
Episode 2 : Infinity Countdown : Chapitre quatre
Episode 3 : Infinity Countdown : Chapitre cinq
Episode 4 : Infinity Countdown, Black Widow : Espace
Editeur Kiosque :
 
Publié 26 avril 2019 par

 
Dans le détail...
 
 

L’avis de Spider-Matt :

 

Infinity Countdown

Histoire : Gerry Duggan
Illustrations : Aaron Kuder, Mike Hawthorne, Mike Deodato Jr
Encrage : Aaron Kuder, Terry Pallot, Mike Deodato Jr, José Marzan Jr
Couleurs : Jordie Bellaire, Frank Martin

Ce n’est pas moins de trois numéros de Infinity Countdown que nous avons droit ce mois-ci, le cinquième et dernier se trouvant dans le softcover du mois prochain.

Les Gardiens de la galaxie et le Nova Corps continuent leur lutte contre les Chitauri et la Confrérie des Raptors, chacun voulant prendre possession de la Pierre du Pouvoir. À l’autre bout de l’univers Adam Warlock entre dans la danse en affrontant Ultron, qui détient la Pierre de l’Âme tout en essayant de corrompre le Silver Surfer grâce à celle-ci. Si la bataille des Gardiens pour la Pierre du Pouvoir commence sérieusement à s’éterniser depuis plusieurs numéros, la confrontation Ultron/Warlcok/Silver Surfer est très intéressante et sans temps mort, avec une résolution originale que je n’avais pas vue venir et qui relancera l’histoire du Surfer. Par contre je ne comprends pas bien l’intérêt de jouer sur la dualité Ultron/Hank Pym en faisant parler Ultron avec les deux voix à tour de rôle. On sait que le visage de Hank Pym n’est qu’un masque que revêt le robot tueur et que Hank est piégé dans le monde de l’âme, il n’y a plus de doute là-dessus. À travers ces trois numéros nous en apprenons un peu plus sur le fonctionnement des Pierres dans cet univers post Secret Wars et sur cet univers lui-même. En effet à la fin de cet event l’univers avait été recréé et nous assistons à la première apparition des Pierres dans celui-ci. Les règles les concernant semble avoir quelque peu changées par rapport aux Pierres que nous connaissions. On sent que l’event Infinity Wars est à notre porte, les choses s’accélèrent pour les protagonistes s’intéressant aux Pierres et il va falloir jouer des coudes pour s’emparer des six.

Graphiquement c’est vraiment très beau et le côté batailles cosmiques est très bien représenté. La mise en couleur est éclatante et se marie très bien avec l’ambiance des récits.

Une note pour cette série :

Infinity Countdown : Black Widow

Histoire : Gerry Duggan
Illustrations : Nik Virella, Brent Schoonover
Couleurs : Chris Peter

Ce numéro voyant l’héroïne Black Widow intervenir s’intercalera dans les trois numéros de Infinity Countdown ci-dessus et cela est justifié par les dernières pages de ce softcover.

Nous avions vu précédemment que Wolverine, revenu d’entre les morts, avait caché la Pierre de l’Espace dans une planque de Natasha. Celle-ci est prise pour cible par des ennemis voulant mettre la main dessus. L’histoire est sympathique et se lit plutôt bien. Ici aussi nous en apprendrons un peu plus sur le fonctionnement de la Pierre. C’est rythmé, sans temps mort et ça baigne dans une ambiance de magie. C’est très sympa et on passe un bon moment.

Les dessins sont bons mais sans plus.

Une note pour cette série :

 

Infinity Wars Tome 3 s’en sort très bien. On commence à entrer dans le vif du sujet qui nous amènera vers l’event Infinity Wars. Des questions intéressantes sont soulevées et certaines réponses commencent à y être apportées. La confrontation entre Warlock, Ultron et le Surfer aura également le mérite de relancer l’histoire de ce dernier.

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Infinity Wars Tome 1

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Spider-Matt, il y a 10 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #25047

    Spider-Matt
    Modérateur

    Infinity Wars Tome 1 se montre intriguant en nous montrant quelques indices sur le futur gros event à venir. Si la menace d’une nouvelle fin de tout paraît éculée, voir le retour des Pierres de l’Infini est toujours plaisant. De plus la série Infinity Countdown Prime dévoile les détenteurs des Pierres et il y a matière à en faire quelque chose d’intéressant.

    [Retrouvez l’article de spider-matt à l’adresse [Review] Infinity Wars Tome 1]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.