Posté il y a 2 semaines par dans la catégorie Les indispensables
 
 

Green Lantern & Green Arrow Le comics culte dans Indispensables !

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel épisode de Indispensables consacré au comics culte de Dennis O’Neil et Neal Adams : Green Lantern & Green Arrow !


 

Publié dans les années 1970, le comics a marqué toute une époque par son ton et ses thèmes. Faisant fi du Comics Code Authority, le duo traitait de thèmes matures et sociaux pour faire un portrait peu reluisant de la société occidentale.

Dans cet arc de la série Green Lantern, il était accompagné par Green Arrow. Ensemble, il parcourait les routes d’une Amérique peu représentée : celle des rednecks ! Le duo allait ainsi aborder l’emprise psychologique, le féminisme, le sexisme, la drogue et de nombreux autres thèmes.

Green Lantern / Green Arrow, un comics toujours actuel ?

C’est la question que Comics Grinch’, Kit Fisto et Spicy Cactus se sont posés ! Plutôt que de voir en quoi le récit est un Indispensables, il leur a paru important de montrer qu’il n’avait rien perdu de sa superbe.

Comme d’habitude, l’épisode est découpé en deux parties. Une première partie de mise en contexte, sans spoilers puis une seconde consacrée à l’analyse du titre.

Le titre est disponible chez notre partenaire : Excalibur Comics

Nous vous souhaitons une bonne écoute !

Et n’oubliez pas de vous abonner à nos flux !

A bientôt

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.