Posté il y a 3 mois par dans la catégorie Les indispensables
 
 

Joe l’aventure intérieure dans Indispensables !

Bonjour et bienvenue pour un nouvel épisode de Indispensables dédié au comics Joe L’aventure intérieure !

Un petit point avant ça car les fidèles l’auront remarqué, l’épisode est très en retard ! Ceci à cause d’un problème technique. L’épisode a été enregistré deux fois car la première version n’a pas été enregistrée. Il a donc fallu retrouver une date et les fêtes aidant, nous avons préféré décaler l’épisode à janvier. Et la flemme aidant, le montage a tardé à se faire.

Joe l’aventure intérieure, un comics indispensable ?

Le comics a été écrit par Grant Morrison et dessiné par Sean G. Murphy. Il fût publié chez Vertigo, le label indépendant mais pas trop de DC Comics en 2010.

On découvre Joe, un jeune garçon mal dans son dos, solitaire qui se fait harceler à l’école. En plus de ça, il souffre de diabète, dans sa forme la plus grave. Alors qu’il est rentré chez lui, qu’une tempête se prépare dans la ville, une crise d’hypoglycémie se déclenche, le lançant dans une grande aventure.

Car il se trouve dans le grenier, là où se situe sa chambre. Et pour descendre jusqu’au frigo où se trouve sa seringue d’insuline, c’est une aventure gigantesque qui l’attends où son imagination va l’aider autant que le faire douter.

Les forces en présence !

Comics Grinch’ et MC Twhip sont accompagné.e.s par Zouzeman de la chaîne YouTube ZouzemanComics (abonnez-vous !) pour parler du comics Joe L’aventure intérieure.

Kit Fisto, présent lors du premier enregistrement n’a pas pu revenir pour ce second enregistrement. Mais vous pourrez retrouver son avis complet ici.

Un épisode qui revient donc sur les forces et faiblesses du titre, notamment en insistant sur la présence des thèmes forts de Grant Morrison ainsi que de la prestation de Sean G. Murphy et notamment le travail architectural opéré pour rendre les compositions ludiques.

Bonne écoute !

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Comics Grinch râle beaucoup. Son origine vient de ses nombreuses grincheries envers BvS. Ayant gonflé sa petite amie avec ça, elle lui suggéra d'en parler avec d'autres. Ce fût chose faite. Vénère Grant Morrison, conchie Mark Millar.