Posté il y a 2 mois par dans la catégorie Les indispensables
 
 

New X-Men de Grant Morrison dans Indispensables !

Salut tout le monde et bienvenue dans ce nouvel épisode de Indispensables dédié aux New X-Men de Grant Morrison !


 

Grant Morrison arrive à un moment particulier de la vie éditoriale des X-Men. Le film de Bryan Singer vient de sortir, avec le succès que l’on en connaît. Sauf que les X-Men en comics sont dans une forme de marasme qualitatif depuis le début des années 1990. Grant Morrison est devenue une super-star grâce à son travail sur JLA chez DC Comics. Il a déjà réalisé quelques travaux chez Marvel, avec la création de Noh-Varr, notamment. Joe Quesada voulant redynamiser les X-Men appelle Grant Morrison à la rescousse et la série devient New X-Men.

Un run controversé donc Indispensables ?

Les New X-Men de Grant Morrison sont souvent discutés parmi les fans et ils ont eu un certain retentissement via des décisions controversées.

Comics Grinch’ s’est entouré de SpicyCactus, grand fan du run et de Watchful afin de discuter de ce run.

Comme d’habitude, l’épisode est découpé en deux parties, une première sans spoilers et une seconde avec analyses en détail.

N’hésitez pas à commenter et à nous dire ce que vous pensez de ce run.

Bonne écoute !


Les mots clé de cet article
Grant Morrison Indispensables New X-Men

 
Comics Grinch râle beaucoup. Son origine vient de ses nombreuses grincheries envers BvS. Ayant gonflé sa petite amie avec ça, elle lui suggéra d'en parler avec d'autres. Ce fût chose faite. Vénère Grant Morrison, conchie Mark Millar.