Posté il y a 2 mois par dans la catégorie Videos
 
 

X-Men God loves man kills : Un récit incontournable !


Dans les années 1980, les lecteurs des éditions LUG et fans des X-Men découvraient avec étonnement leurs héros préférés dans une histoire sombre et très éloignée des aventures colorées de Marvel. Cette histoire des X-Men, God loves, Man Kills ou Dieu créé, l’homme détruit fût marquante !

Paru dans un format graphic novel, God loves Man kills, de Chris Claremont et de Brent Anderson, ce classique et incontournable récits des X-Men est considéré comme l’une des dix meilleures histoires consacrées aux mutants en comics.

Le récit parle de racisme et d’extrémisme religieux, tout en invitant aussi à plus de tolérance sans message moralisateur. L’album de 62 pages se suffit à lui-même, car le scénario est bien ficelé et les intentions des auteurs sont claires et sans détour.

Un récit sombre

Le style graphique sombre et pesant de Brent Anderson porte avec efficacité le message de Chris Claremont. Quarante ans d’existence et le propos est toujours d’actualité.

Mais dans les années 1980, les éditions LUG avaient censuré quelques parties de ce magnifique album. C’est pour cela que Amazing Geek a voulu revenir à l’histoire de base de 1982 en version originale. Ceci pour mieux apprécier la qualité de cette œuvre et mieux saisir son message originel.

Un incontournable de Marvel que les passionnés doivent absolument posséder dans leur collection de comics. Un titre réédité chez Panini Comics en intégralité récemment et à retrouver chez Excalibur Comics.

Et parmi les autres récits forts, citons aussi Magneto le Testament !