Posté il y a 3 mois par dans la catégorie Videos
 
 

La Trilogie du ça me dit… et vous ? #04


Driiiiiiiiiiiiing ! Vite vite ! Vous allez être en retard pour la Trilogie du ça me dit… et vous ! 

Comme vous en avez pris l’habitude (pas d’être en retard hein), Jules vous donne rendez-vous tous les deux mois pour vous présenter ses lectures préférées du moment.

Aujourd’hui, dans ce 4ème numéro de la Trilo, Jules s’est fait plaisir et c’est communicatif !

Et comme de bien entendu, il vous parlera d’un Comics (du frais, du neuf, et que ça fait bien !), d’un manga (et oui, et quel manga !) et et d’une BD (du lourd, du lourd, du très lourd !). 

Mais quels veinards vous faites ! Il vous gâte le Jules, regardez plutôt (non, j’ai entendu, cette blague est nulle !).

Pour le Comics, Jules a enfin dévoré The Weatherman, Tome 1 de Jody Leheup et Nathan Fox, paru chez Urban Comics. Urban a la bonne idée de proposer les tomes 1 de certaines nouvelles séries indé à 10 balles et c’est souvent du très bon ! Ce titre aura-t-il séduit mon Jules ?

Ensuite, côté manga, Jules s’est plongé dans la lecture d’un titre dont il nous a fait part dans le dernier Broc’Hunters. Et si Jules lit un titre qu’il vient d’acheter, c’est que ce doit être du très bon ! All You Need Is Kill, de Takeshi Obata, Ryôsuke Takeuchi et Hiroshi Sakurazaka, paru chez Kaze Manga, est un de ces rares manga en deux tomes.

Enfin, la BD est une adaptation du célèbre roman de Mary Shelley, Frankenstein ou Le Prométhée Moderne qui a influencé, entre autres, le monde du cinoche tout au long du XXe siècle, le XXIe siècle n’y échappant pas non plus. Il s’agit de Frankenstein, Le Monstre est vivant de Steve Niles et Bernie Writghson, paru chez Soleil Productions.

Et comme l’objectif de cette émission est le partage, n’hésitez pas à laisser un commentaire, quitte à discuter avec Jules de vos lectures préférées du moment. On sait jamais, sur un malentendu, vous pourriez anticiper les lectures de Jules de sa prochaine Trilogie du ça me dit et vous !

On vous fait des bisous en respectant la distanciation sociale, avec le coude si on n’a pas éternué dedans avant !

Bon visionnage !

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
A l'origine féru de littérature en tout genre (Classique, SF, fantastique, historique, etc.), car littéraire de formation, et grand lecteur de BD franco-belge depuis que je sais tenir des trucs dans les mains, je me suis (re)mis aux Comics sur le tard suite à la création de la chaîne Youtube Jules et Nico. Le manga, c'était pour plus tard, au grand désespoir de ma bibliothèque (pour ne pas dire également de mon portefeuille).