Posté il y a 4 semaines par dans la catégorie Dossiers
 
 

Mon #MardiChrono : Paper Girls

Bienvenue dans mon Mardi Chrono, où je vous présente de façon rapide et succincte un titre que j’ai pu lire, ce matin comme il y a trois ans…
Et ce mardi, un peu comme tout le monde, je vous parle de Paper Girls, de Brian K. Vaughan, Cliff Chiang et Matt Wilson, paru chez Urban Comics (5 tomes actuellement disponibles) !

 

La nostalgie des années 80 baigne dans l’atmosphère depuis quelques années, et Paper Girls est en plein dedans ! Nous sommes fin des années 1980 et nous suivons quatre adolescentes livreuses de journaux qui se retrouvent confrontées au futur. Littéralement !

Loin d’une narration au regard pauvrement nostalgique, les auteurs nous replacent pleinement à cette période, nous proposant la vision de ce que nous étions à l’époque, sans artifices ni glorification excessive.

Ainsi, lorsque la distribution de journaux tourne au mystère et à la science-fiction, l’aventure prend une tournure des plus intéressantes. Comment envisagiez-vous le futur ? Qu’auriez-vous fait devant un symbole des années 2000, 15 ans avant son heure ? Et comment survivriez-vous dans un temps qui n’est plus ou n’est pas encore le votre ? Paper Girls, c’est un voyage dans le temps qu’on savoure tellement il nous fait redécouvrir des sensations qu’on avait oubliées. Les planches de Cliff Chiang et la colorisation de Matt Wilson, à l’allure légère mais détaillée et pleines de contrastes, nous plongent merveilleusement bien dans l’univers riche créé par Brian K. Vaughan.

Chaque tome est un voyage enivrant, laissez-vous porter par l’épopée de ces livreuses de journaux !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.