Posté il y a 2 semaines par dans la catégorie Podcasts
 
 

Les Seigneurs de Bagdad dans Indispensables !

Salut et bienvenue dans ce nouvel épisode de Indispensables dédiés à Les Seigneurs de Bagdad, la BD de Brian K. Vaughan et Niko Henrichon !

Les Seigneurs de Bagdad se déroule dans la ville du même nom et met en scène 4 lions. Ceux-ci sont en fuite après l’invasion américaine, en 2003. Le récit raconte leurs errances et par là, le quotidien des irakiens. Multipliant les niveaux de lecture, le récit est très riche.


 

4 lions en fuite : Des seigneurs à Bagdad ?

Il était donc tout désigné pour être analysé dans Indispensables car Les Seigneurs de Bagdad est souvent désigné ainsi.

Et depuis tout à l’heure, je parle de BD car si on parle souvent de comics inaccessible, Les Seigneurs de Bagdad pourrait séduire le lectorat de franco-belge grâce à la présence de Niko Henrichon. Ce dernier a effectivement un style proche du franco-belge.

Autour de Comics Grinch’, on retrouve Dr. Comics et Lamelys pour discuter de tout ça.

Comme d’habitude, le podcast est découpé en deux parties. La première permet d’aborder le contexte autour du récit et nos avis sans spoilers. La seconde aborde en spoilers et en détails Les Seigneurs de Bagdad.

1h40 d’analyses et aussi beaucoup de bêtises grâce à Dr. Comics afin de détendre l’atmosphère sur un récit grave, aux thèmes matures.

Bonne écoute !

Et si vous aimez, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !


 
Comics Grinch râle beaucoup. Son origine vient de ses nombreuses grincheries envers BvS. Ayant gonflé sa petite amie avec ça, elle lui suggéra d'en parler avec d'autres. Ce fût chose faite. Vénère Grant Morrison, conchie Mark Millar.