Posté il y a 3 mois par dans la catégorie Videos
 
 

Fables – Qui aurait dû être l’Adversaire ?


Aujourd’hui, nous allons parler de la série Fables, du scénariste Bill Willingham, de qui il pensait mettre comme personnage nommé l’Adversaire, et des raisons qui l’ont poussé à tout changer. Et le tout, sans spoilers !

Bienvenue dans l’émission “Coulisses des cases” parfois aussi appelé “questions comics” ! Bref, une émission qui revient sur des petites histoires et anecdotes du petit monde des comics.

C’est une série où les personnages de contes de fées, les Fables se retrouvent dans notre monde, poussée à l’exil par l’Adversaire.
C’est un peu tout le point de cette vidéo, d’ailleurs.

Seulement, l’identité de l’Adversaire a du changer à cause de causes externes au comics. Principalement des lois de copyright, d’ailleurs. Un problème qui risque d’être de plus en plus présent pour les personnages de comics, et donc, un sujet de choix pour cette émission.

Alors, trouverez-vous qui était-ce avant de regarder ?
Ou bien alors connaissiez-vous déjà l’histoire ?
Pensez-vous que le copyright va poser moults problèmes dans le futur ?

A tous, un bon visionnage !

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Toutes les images présentes sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Elles sont utilisées au titre du droit de citations prévu par l’Art.L.122-5 3° du Code de la propriété intellectuelle.

Pour toute réclamation, contactez nous
Lien direct : https://www.lescomics.fr/reclamation-droit-dauteur/


Les mots clé de cet article
Fables Fables intégrale SN Parod vidéo Vidéos

 
Bibliothécaire le jour, Vidéaste Comics la nuit. Lecteur plus ou mois véhément de comics, il en parle avec plus ou moins de tact, dans des vidéos plus ou moins travaillées.