Posté il y a 2 semaines par dans la catégorie Dossiers
 
 

Calendrier de l’Avent LesComics.fr 2019 ! Jour 3

Ho ho !

Cette année encore, LesComics.fr fait son Calendrier de l’Avent comics !

Au programme : chaque jour, un comics différent proposé par un chroniqueur du collectif et qu’il considère comme un cadeau de Noël indispensable aux fans de bande-dessinée. Bref, préparez votre liste de Noël, si vous êtes en panne d’idées, on est là pour vous aider !

 

Aujourd’hui 3ème jour, c’est Le Kit qui nous parle de :

 

Marre des super-héros ou des comics habituels? Le proche à qui tu veux faire un cadeau sous le sapin n’aime pas les “super-slips”? les 4 tomes de “I Hate Fairyland” sont alors le bienvenue pour toi!

On y suit Gertrude, une gentille petite fille qui se retrouve aspirée dans un monde de conte de fée. Pour rentrer chez elle, elle devra trouver une clé lors d’une quête normalement très courte qui finira par durer près de trente années. À bout, la petite fille n’a pas grandi mais son esprit si et l’attente de ce monde sucré et coloré a fini par la rendre folle et complètement tarée ! Pour trouver cette clé et renter chez elle, “Gert” est prête à tout. Quite à massacrer le monde des contes de fées en entier !

Une histoire explosive et trash qui se veut comme un défouloir pour l’auteur/illustrateur Skottie Young. Ce dernier, qui nous a longtemps habitués à ses variant covers bébéesques Marvel et pour sa version comics du Magicien d’Oz, se lâche ici avec un plaisir non dissimulé. Que ce soit l’histoire et les planches, il s’amuse à créer son propre langage de gros mots. La colorisation de Jean-François Beaulieu est un grand atout pour mettre en parallèle le monde sucré et acidulé de Fairyland et la violence sans complexe exercée par Gertrude !

Irrévérencieux, politiquement incorrect, drôle, violent et vulgaire à souhait, ce récit complet en 4 tomes est un indispensable dans les comics indé,  pour voir autre chose et se faire un plaisir coupable aux côtés de la petite fille aux cheveux verts et son pote Larry.

L’intégralité des tomes est dispo chez Urban Comics et est un peu partout chez vos libraires comics ou chez nos partenaires, Excalibur Comics et Sequencity !

 

A demain pour l’ouverture de la Case n°4 du Calendrier de l’Avent comics !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Trentenaire originaire du Grand Ouest. Fan de ciné, de comics, de SF, d'Heroic Fantasy. Bercé par les années 80, forgé par le années 90, mes goûts pour la pop culture de ces deux décennies précises s'y retrouvent. Les années 80 m'ont fait découvrir les comics via les éditions Lug et l'univers Star Wars.