Posté il y a 4 mois par dans la catégorie Dossiers
 
 

Calendrier de l’Avent LesComics.fr 2019 ! Jour 18

Ho ho !

Cette année encore, LesComics.fr fait son Calendrier de l’Avent comics !

Au programme : chaque jour, un comics différent proposé par un chroniqueur du collectif et qu’il considère comme un cadeau de Noël indispensable aux fans de bande-dessinée. Bref, préparez votre liste de Noël, si vous êtes en panne d’idées, on est là pour vous aider !

 

Aujourd’hui, c’est Prime Sinister qui nous parle de :

 

 

Mark Grayson n’est pas du tout un adolescent comme les autres : son père est le plus grand-héros de la Terre. Et aujourd’hui, les pouvoirs ataviques de son célèbre géniteur se manifestent enfin chez lui. Invincible est, pour bon nombre de lecteurs du genre, la meilleure série de super-héros de tous les temps. Pourtant peu fan de super-slips, j’ai dévoré cette série en 25 tomes, dont l’ultime a été publié cet octobre 2019.

Robert Kirkman, désormais entré dans la légende grâce à The Walking Dead, nous propose aussi son meilleur titre. Sa maîtrise de la psyché des personnages et son talent de narration font qu’aucun acte, aucune réaction n’est oubliée ou laissée au hasard. Cela érige Invincible au titre de must have pour tout amateur de BD américaine.

On y suit donc les pas d’un lycéen qui découvre enfin les super-pouvoirs auxquels il aspirait tant et des responsabilités qui en découlent. Oui, cela fait écho dans notre esprit à un certain Peter Parker. Mais Mark Grayson alias Invincible n’est pas aussi policé et bien-pensant que notre homme-araignée favori. Sans cesse soumis à des choix de vie, tant personnels que super-héroïques, tiraillé entre ses devoirs familiaux et envers l’univers, son code moral sera soumis à rude épreuve.

Un (quasi) sans-faute au travers des 25 tomes de cette série qui aura duré une dizaine d’années. Seuls quelques changements (très temporaires) dans le style graphique venant impacter la perfection de cette série.

Il est édité chez Delcourt et est disponible un peu partout chez vos libraires comics ou chez notre partenaire, Excalibur Comics !

 

À demain pour l’ouverture de la Case n°19 du Calendrier de l’Avent comics !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

 


 
Business-man de petite envergure, professionnel de santé, pratiquant d'arts martiaux, joueur de jeux de plateaux, lecteur de comics, fan de littérature US