Posté il y a 2 mois par dans la catégorie Dossiers
 
 

Calendrier de l’Avent 2019 LesComics.fr ! Case 7

Ho ho !

Cette année encore, LesComics.fr fait son Calendrier de l’Avent comics !

Au programme : chaque jour, un comics différent proposé par un chroniqueur du collectif et qu’il considère comme un cadeau de Noël indispensable aux fans de bande-dessinée. Bref, préparez votre liste de Noël, si vous êtes en panne d’idées, on est là pour vous aider !

 

Aujourd’hui, c’est Comics Grincheux qui nous parle de :

 

delcourt kill or be killed tome 4

 

Kill or be killed est une série en 4 tomes, tous désormais disponibles en France. C’est un bijou à offrir à tout fan de BD, de comics et de polar torturé et tortueux. Ed Brubaker et Sean Phillips signent encore une fois un très grand polar, matiné de fantastique. On y suit Dylan, jeune garçon au bord du gouffre comme Jack dans Fight Club. Alors qu’il tente de se suicider et se rate, il va conclure un pacte avec le Diable et devoir tuer une personne par mois pour continuer à vivre. Ou alors, cela est-il le fruit de son imagination ?

C’est toute la question que ne cesse de poser les artistes, interrogeant sur les limites morales et psychologiques de notre justice. Doit-on subir des traumas pour devenir un justicier ? Peut-on être sain d’esprit et justicier ? Les deux compères nous questionnent et s’ils amènent une réponse, elle est sans cesse contrebalancée par d’autres éléments.

A côté de cela, ils proposent bon nombre de réflexions sociales, digne d’un polar noir pur jus et des séquences d’action très stylisées. Le talent de Sean Phillips s’expriment à chaque case, tant dans les compositions que dans les ambiances qu’ils proposent. L’ensemble est sublimé par la colorisation de Elizabeth Breitweiser.

 

Il est édité chez Delcourt et est disponible un peu partout chez vos libraires comics ou chez notre partenaire, Excalibur Comics !

 

A demain pour l’ouverture de la Case n°8 du Calendrier de l’Avent comics !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.