Posté 21 décembre 2018 par dans la catégorie Généralités
 
 

LesComics.fr Rebirth

Comme vous le savez, Matt est parti à la fin du mois de novembre pour voguer vers de nouveaux horizons et ce, pour des raisons finalement très simples qui pourraient se résumer à la fois par un certain ras-le-bol et aussi une envie de se reconcentrer sur sa vie personnelle.

Pour autant, Matt ne voulait pas que le site et le collectif LesComics.fr s’arrête avec son départ et il a été clair dès le départ lorsqu’il nous a prévenu, il voulait qu’une nouvelle organisation se forme et c’est assez naturellement que Ben, le deuxième papa du site a été désigné pour prendre sa suite.

Malgré tout, ce départ ne signifie pas que des changements radicaux vont s’opérer. Les membres que vous connaissiez déjà vont rester et tout le monde est encore motivé pour faire vivre le site et l’alimenter en contenu. Mais Ben a choisi de s’entourer de membres afin de chapeauter les différentes branches qui forment désormais le collectif.

Ainsi, il a décidé que Hyanda serait responsable de la partie vidéo, que Comics Grincheux s’occuperait des publications que vous pouvez voir sur le site, que Dram00n s’occuperait du pôle podcast et que Chris serait le responsable des relations publiques, ce qui est assez naturel vu son penchant à s’engueuler avec tout le monde !

Très clairement, l’envie est de continuer et de concentrer nos efforts sur ce qui fonctionne et nous anime : la passion. A travers les vidéos, les podcasts et les chroniques écrites, nous entendons toujours défendre le médium du comics et faire partager ce que nous aimons mais aussi pointer du doigt les défauts de l’industrie.

Nous parlerons peu des projets futurs car les contours sont encore à définir précisément et nous ne préférons pas trop nous avancer. Ce qui est certain, c’est que le Podcast Comics va revenir, sûrement sous une autre forme et que Dram00n a des idées pour les podcasts. L’équipe vidéo va continuer de tourner comme avant, idem pour la partie écrite. Le changement n’est pas pour maintenant de ce côté-là et nous espérons que vous continuerez à nous suivre avec le même plaisir et la même envie.

Alors oui, le départ de Matt est une surprise pour beaucoup, une demie pour d’autres, mais sa grande victoire est qu’il nous a transmis l’envie de faire vivre ce collectif quoiqu’il advienne. Ce que l’on sait, c’est que seul Matt sait faire du Matt, il nous fallait donc de léger changement d’organisation et nous voulions être transparent avec vous.

Sachez tout de même que tous nos membres sont motivés pour faire vivre LesComics.fr et qu’ils ont des idées et des envies. Mais ça c’est pour 2019, alors en attendant bonne fêtes à tous !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.