Posté il y a 2 semaines par dans la catégorie Dossiers
 
 

Calendrier de l’Avent LesComics.fr 2019 Jour 2

Ho ho !

Cette année encore, LesComics.fr fait son Calendrier de l’Avent comics !

Au programme : chaque jour, un comics différent proposé par un chroniqueur du collectif et qu’il considère comme un cadeau de Noël indispensable aux fans de bande-dessinée. Bref, préparez votre liste de Noël, si vous êtes en panne d’idées, on est là pour vous aider !

 

Aujourd’hui, c’est Prime Sinister qui nous parle de :

 

Les monstres gigantesques (les kaijus) sont pourchassés et emprisonnés sur une île-prison de Kaijumax.  Cette reproduction à grande échelle d’une prison traditionnelle est le théâtre de trafics en tous genres et de luttes de pouvoir que se livrent les kaijus. Pourtant les méchants ne sont pas forcément ceux que l’on croît. On se prend donc rapidement de sympathie pour ces créatures victimes du système pénitentiaire et des abus de leurs geôliers humains.

Un gros coup de cœur dans le collectif pour ce titre de Zander Cannon (Top 10) qui sous couvert d’un dessin plutôt gai et une histoire de prime abord plutôt cocasse dresse une critique glaçante du système carcéral américain. Une œuvre atypique et intelligente.

 

Il est édité chez Bliss et est disponible un peu partout chez vos libraires comics ou chez notre partenaire, Excalibur Comics !

 

A demain pour l’ouverture de la Case n°3 du Calendrier de l’Avent comics !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

 


 
Business-man de petite envergure, professionnel de santé, pratiquant d'arts martiaux, joueur de jeux de plateaux, lecteur de comics, fan de littérature US