Posté il y a 1 mois par dans la catégorie Podcasts
 
 

Scalped dans Indispensables – Episode 4

Bienvenue dans Indispensables, le podcast qui revient sur les meilleurs comics ou pas ! Cette fois, on va parler de Scalped !

Scalped est un comics de Jason Aaron et R.M. Guéra publiée entre 2007 et 2012. Elle a duré pendant 60 numéros et est souvent considéré comme la dernière grande série Vertigo !

Mais si, vous savez, Vertigo, le label DC Comics indépendant qui a vu naître tant de séries cultes sur lesquelles on reviendra ! Désormais, le label a été remplacé par le Black Label et c’est bien triste.

Entouré par Dr. Comics et Prime Sinister, Grincheux revient en long, en large et en spoilers sur Scalped. Evidemment, si vous n’avez pas lu la série et qu’elle vous intéresse, on vous donne un avis sans spoilers pendant les vingt premières minutes du podcast !

Scalped, c’est un néo-western, teinté de polar noir dans la communauté amérindienne. On y suit Dashiell alors qu’il retourne dans la réserve où il est né. Mensonges, drogues, sexe, violence, le comics ne laisse pas indifférent !

Alors, on vous souhaite une bonne écoute et en s’excusant pour les quelques problèmes de son, on essayera de corriger les soucis pour la prochaine fois !

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


Les mots clé de cet article

 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.