Posté il y a 2 mois par dans la catégorie Dossiers
 
 

Calendrier de l’avent LesComics.fr 2019 ! Jour 6

Cette année encore, LesComics.fr fait son Calendrier de l’Avent comics !

Au programme : chaque jour, un comics différent proposé par un chroniqueur du collectif et qu’il considère comme un cadeau de Noël indispensable aux fans de bande-dessinée. Bref, préparez votre liste de Noël, si vous êtes en panne d’idées, on est là pour vous aider !

Aujourd’hui, c’est SpicyCactus qui nous parle de :

C’est presque Noël. Et qui dit Noël, dit qu’on se les gèle un peu ! Ne serait-ce donc pas le moment parfait pour s’intéresser à un récit se déroulant dans la chaleur du désert d’Irak ? Sheriff of Babylon, c’est ce que je vous propose !

Nous sommes en 2003. Sadam Hussein est mort et les Etats-Unis occupent le pays. Christopher, un ancien policier américain, a été engagé pour former la nouvelle police irakienne. Lorsque l’une de ses recrues est retrouvée assassinée, Christopher prend la décision d’enquêter. Cependant, celui-ci se rendra vite compte que cette mort s’inscrit dans un complot plus large que ce à quoi il s’attendait…

Tout sauf manichéen et bêtement pro-américain, Tom King, accompagné de son génial compère et ami Mitch Gerads au dessin, met à profit son expérience en tant qu’ancien agent de la CIA. Il nous dépeint un thriller politique prenant, réaliste et tout en nuance. Sheriff of Babylon est une œuvre unique tristement passée inaperçue chez nous et il temps de réparer ce tort. Il s’agit d’un excellent cadeau de Noël pour un adulte mais vous pouvez également vous l’offrir à vous-même, on vous en voudra pas.

Sheriff of Babylon est édité chez Urban Comics et est disponible un peu partout chez vos libraires comics ou chez notre partenaire, Excalibur Comics !

 

A demain pour l’ouverture de la Case n°7 !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Je rêvais d'être le plus grand de tous les dresseurs. Finalement je fais des reviews de comics. C'est pas mal aussi