Posté il y a 2 mois par dans la catégorie Dossiers
 
 

Calendrier de l’Avent LesComics.fr 2019 ! Jour 9

Ho ho !

Cette année encore, LesComics.fr fait son Calendrier de l’Avent comics !

Au programme : chaque jour, un comics différent proposé par un chroniqueur du collectif et qu’il considère comme un cadeau de Noël indispensable aux fans de bande-dessinée. Bref, préparez votre liste de Noël, si vous êtes en panne d’idées, on est là pour vous aider !

 

Aujourd’hui, c’est Ginlange qui nous parle de :

 

 

On est déjà le 9 décembre, et le Père noël secret organisé au bureau approche à vitesse lumière. Ta patronne en a marre de te retrouver des 15h avec le podcast lescomics.fr dans les oreilles, et Véro n’a toujours pas digéré le yaourt volé d’octobre dernier. Il est tant de te racheter. Alors tu cherches désespérément un cadeau original et moderne, qui peut surprendre qu’autant qu’enthousiasmer, et si ça peut être un comics tant qu’à faire ça sera parfait. Je pense que Skyward est fait pour toi !

Il y a vingt ans, la loi universelle de la gravitation a cessé de s’appliquer, catastrophe condamnant des millions de personnes et bouleversant le monde à tout jamais. Depuis, le monde s’est adapté. Willa, née dans ce nouveau monde, adore cette vie, elle n’a jamais eu les pieds sur terre. Mais elle ne va pas tarder à découvrir que de nombreux secrets l’entoure.

Le premier tome sorti en octobre chez HiComics avait déjà fait grand bruit outre-Atlantique, suivi d’une nomination aux prestigieux Eisner Awards. Joe Henderson (showrunner de la série à succès Lucifer) écrit son premier comics au coté du talentueux Lee Garbett, à la patte si reconnaissable.

Un comics à offrir d’urgence ! 

Skyward est le comics parfait à offrir aux connaisseurs autant qu’aux novices ! Une intrigue s’étalant sur 5 chapitres à la narration incroyablement limpide. On découvre son univers si fascinant par bribes d’informations au fur et à mesure du parcours de Willa. Un personnage terriblement attachant, d’une fraîcheur sans pareille qui illumine le récit de la première à la dernière page. Elle est le véritable tour de force de cette série dont il me tarde de découvrir la suite.

Ainsi, les deux auteurs livrent une histoire originale, lumineuse et toujours surprenante, portée par une héroïne sonnant incroyablement juste, nous emportant dans un divertissement au rythme sans failles.

Il est édité chez HiComics et est disponible un peu partout chez vos libraires comics ou chez notre partenaire, Excalibur Comics !

A demain pour l’ouverture de la Case n°10 du Calendrier de l’Avent comics !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Ginlange est un peu comme Bruce Wayne, mais en mieux. Aimant cinéma et comics, et parfois les comics au cinéma, il essaiera de partager au mieux ses coups de cœur et coups de gueule avec vous, pour votre plus grand plaisir. Ave Lynch.