Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Le temple du silence – Herbert Crowley

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


une biographie riche
des planches magnifiques


 
En résumé
 

Le temple du silence est une biographie d’Herbert Crowley, un cartooniste anglais méconnu. L’auteur Justin Duerr le remet ici en lumière au travers d’un texte documenté et par des planches dans un format permettant une observation confortable.

 
Infos techniques
 

Textes : Justin Duerr
Illustrations : Herbert Crowley
Editeur :
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Chut !

 

le temple du silence herbert crowley urban comics

 

Une chronique un peu particulière aujourd’hui, celle d’un livre publié chez Urban Comics et qui a attiré mon attention. Je peux vous le dire : c’est cette couverture qui m’a interpellée !

Ce temple d’Herbert Crowley est magnifique, fourmillant de détails et de calme. Un vrai moment de paix.

Le temple du silence est donc une biographie de Herbert Crowley, un cartooniste anglais. Jusqu’à cette couverture je n’avais jamais entendu parlé de lui. Je remercie donc l’auteur Justin Duerr de l’avoir mis sur ma route.

Justin Duerr s’est passionné pour Herbert Crowley. Il a réalisé une enquête fouillée et précise. La richesse de ses notes indiquant une recherche de sources rigoureuse. Il nous offre ainsi le parcours de cette artiste inclassable et son impact sur la scène artistique. L’auteur s’est pleinement investit allant jusqu’à visiter des lieux improbable où a séjourné Crowley.

Une biographie donc, mais aussi un recueil de planches superbes et parfois intrigantes. Mais aussi cette rencontre avec le WiggleMuch, créature fantastique d’un autre temps. Un succès éphémère de l’artiste mais qui en 14 numéro a su laisser une marque dans le comics.

J’ai dévoré les pages de ce livre, je les ai admiré parfois. Comment rester insensible devant les temples aussi riche, avec un niveau de détail bluffant ? L’auteur a quand même eu une période “sombre” à laquelle, je n’ai pas du tout accroché. Elle est en adéquation avec la vie de l’artiste : son caractère, ses peurs, son parcours. Justin Duerr nous l’explique dans sa bibliographie.

Cependant, le temple du silence, n’est pas tout public, il faut aimer les biographies. Il faut aimer l’histoire de l’art et avoir envie de plonger dans ce trait du début du siècle. Mais si vous êtes dans la cible alors vous plongerez dans un beau livre, dans une belle édition. Un format très grand permettant d’avoir les œuvres dans des dimensions permettant de la regarder en détails.

Je ne m’attendais pas à ce genre de livre de la part d’Urban et la surprise est très bonne.

Le temple du silence est une biographie richement documenté d’Herbert Crowley, d’un homme méconnu à la production singulière et parfois étrange. Une histoire passionnante.
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

Les mots clé de cet article
herbert crowley Justin Duerr Urban Comics

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Le temple du silence – Herbert Crowley

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 2 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #32033

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Le temple du silence est une biographie d’Herbert Crowley, un cartooniste anglais méconnu. L’auteur Justin Duerr le remet ici en lumière au travers d’un texte documenté et par des planches dans un format permettant une observation confortable.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Le temple du silence – Herbert Crowley]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.