Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Anatomy of a metahuman

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un livre original.
Des planches anatomiques magnifiques

Point(s) faible(s) :


Rien


 
En résumé
 

Leçon d’anatomie Explorez les pouvoirs des plus grands personnages de DC Comics comme jamais auparavant grâce à de superbes découpes anatomiques et à des commentaires détaillés du Dark Knight. Préoccupé par la menace que les soi-disant “méta-humains” pourraient faire peser sur le monde, Batman a commencé à compiler un dossier détaillé sur leur incroyable physiologie […]

 
Infos techniques
 

Textes : S.D. Perry, Matthew K. Manning
Illustrations : Ming Doyle
Publié il y a 4 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Leçon d’anatomie

Explorez les pouvoirs des plus grands personnages de DC Comics comme jamais auparavant grâce à de superbes découpes anatomiques et à des commentaires détaillés du Dark Knight. Préoccupé par la menace que les soi-disant “méta-humains” pourraient faire peser sur le monde, Batman a commencé à compiler un dossier détaillé sur leur incroyable physiologie et leurs capacités. Des méchants comme Killer Croc, Bane et Brainiac aux propres camarades de Batman, y compris Superman et Cyborg, le dossier rassemble les théories personnelles fascinantes du Chevalier noir sur la composition anatomique unique de ces formidables individus.

En utilisant des coupes transversales anatomiques admirablement illustrées, illustrant douze personnages différents de DC, le livre, présenté du point de vue unique de Batman, explorera en quoi la constitution physique de ces “méta-humains” diffère considérablement de celle du citoyen moyen.

Représentation des personnages.

Anatomy of A Metahuman de chez DC Comics est un livre qui regroupe certaines notes de Bruce sur ses amis et ennemis méta-humains. Il y note leur métabolisme, leurs pouvoirs, etc.
Bruce Wayne est-il prévoyant ou paranoïaque ? C’est à vous de décider.

Présenté comme un carnet personnel, les notes de ce dernier sont apposés de manière manuscrite. Ainsi, on découvre un nouveau talent de Batman puisque, accompagné de ses notes, on a le droit à des croquis anatomiques décomposés. Cela permet d’expliquer (indirectement) comment est fait ce méta-humain. Dans ce livre, on trouve douze personnages différents avec une anatomie différente passant de Aquaman à Swamp Thing.

Sur tous les livres qu’on a pu avoir sur les personnages de DC (notamment beaucoup d’encyclopédie), ce livre est très différent. C’est principalement l’idée des découpes anatomiques et constitutions de ses héros et vilains qui m’a poussé à l’achat. Quand on a ce livre entre les mains, on se prend un peu pour un scientifique ou le Léonard de Vinci du 21e siècle à la recherche de l’inconnu. De plus, les découpes sont superbement réalisées par Ming Doyle.

Un mélange entre récit et encyclopédie.

Bruce fait ici part de son expérience et la rencontre avec les différents personnages, ce qui renforce le côté crédible du livre. Il fait notamment référence à sa blessure à la colonne vertébrale causée par Bane.

Et au milieu de tout, il détaille même diverses armures qu’il a développées pour certaines de ces menaces. On retrouve le Justice Buster, le Hellbat Armor. Ce sont des ajouts fantastiques qui offrent une belle pause entre certaines longues descriptions.

A la fin du livre nous avons le droit à une liste de sujets prioritaires à traiter selon Batman. Aura-t-on le droit à un tome 2 ? Pour l’instant, aucune réponse. Si jamais l’information d’un tome 2 ou d’une traduction VF voit le jour, l’article sera mis à jour.

Dans l’ensemble, Anatomy of a metahuman est un livre extraordinaire et un incontournable pour tous les amoureux de DC. Ses belles œuvres d’art et son écriture détaillée en font un livre excellent. Si vous prenez ce livre, vous ne le regretterez pas.

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Lectrice mais avant tout passionnée de Comics. Quand je ne lis pas de comics je m'attarde sur le thème de l'horreur et du Thriller. J'espère vous faire partager cette passion à travers mes chroniques.


Vos commentaires :

Accueil Forums Anatomy of a metahuman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #38511
      Batsi
      Participant

      Leçon d’anatomie Explorez les pouvoirs des plus grands personnages de DC Comics comme jamais auparavant grâce à de superbes découpes anatomiques et à
      [Retrouvez l’article de la-caverne-de-batsi à l’adresse Anatomy of a metahuman]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.