Posté il y a 4 semaines par dans la catégorie Dossiers
 
 

Mon #MardiChrono : I Kill Giants

Bienvenue dans mon Mardi Chrono, où je vous présente de façon rapide et succincte un titre que j’ai pu lire, ce matin comme il y a trois ans !

Et ce mardi, je vous parle de I kill giants, de Joe Kelly et Ken Niimura, paru chez Hi Comics !

 

 

Barbara est une jeune adolescente un peu particulière : elle se balade avec un énorme marteau et traque les géants, chasse les géants et tue les géants. Le problème ? C’est qu’elle semble la seule à voir ce monde féerique peuplé de lutins et de géants, et cela lui vaut bien entendu d’être mise à l’écart au collège par ses camarades. Bon, ce n’est pas comme si elle en avait quelque chose à faire de ces loosers, mais ce n’est pas du goût des adultes et notamment sa psychologue scolaire qui tente de la comprendre et aimerait bien qu’elle ait des amis plus tangibles. Vous aurez donc compris que derrière ce titre, on est loin des croisades guerrières. C’est avant tout un voyage humain, où l’on démêlera le réel de l’irréel et où la notion d’acceptation va au delà de ce qu’il n’y paraît.

I kill giants, c’est la plus grosse claque que j’ai pu me prendre émotionnellement. Ce comics nous absorbe dès le début pour ne nous relâcher qu’à la fin, déstabilisés, nous interrogeant sur la réalité de ce que nous venons de vivre. Et je me rends compte en tentant de coucher mes quelques mots qu’un chrono n’est pas suffisant …

 

Si vous voulez plus d’infos sur I KIll Giants, Grincheux avait réalisé une interview de Sullivan Rouaud pour la sortie de I Kill Giants.

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.