Posté il y a 2 mois par dans la catégorie Dossiers
 
 

Sollicitations décembre 2022 DC Comics

Comme chaque mois, DC Comics révèle ses futures publications VO 3 mois à l’avance. Après avoir pris le temps de l’étudier attentivement et avoir fait le tri, voici les infos les plus importantes à retenir parmi ces sollicitations DC Comics pour Décembre 2022 !

sollicitations dc comics décembre 2022

En effet, aux États-Unis, les comics sortent en fascicules d’une vingtaine de pages à un rythme mensuel (le plus souvent) avant d’être compilés en recueil. L’article se concentrera uniquement sur les sorties les plus marquantes. Une première nouvelle : nous dirons adieu à la série Batman : Urban Legends qui est annulée à son 23ème numéro.

Du Batman comme toujours…

Batman Spawn 1 dc comics sollicitations décembre 2022

Batman Spawn 1 main cover

Le Chevalier noir reste le fer de lance des ventes de DC Comics en single VO. Le mois de décembre ne fait pas exception à la règle avec une toute nouvelle série évènement : le crossover Batman/Spawn.

La série est écrite par Todd MacFarlane et dessinée par Greg Capullo, les deux créateurs de Spawn. En plus de la cover classique, le comics aura de très nombreuses variantes à différents niveaux de rareté (dont une à 1:1000, ce qui signifie que une boutique doit commander 1000 numéros pour en recevoir un avec cet cover !)

La sollicitation reste vague en nous dévoilant l’intrigue suivante :

Deux sombres héros, maudits par la tragédie, vont se croiser…mais pas par choix ! Quel ennemi sinistre est à l’œuvre, dressant le Chevalier Noir contre le Hellspawn? Des ombres de Gotham City à New York City, cet évènement épique est le blockbuster que vous attendez depuis presque deux décennies !

Et du Bat-Verse aussi :

Cependant, dans les titres liés à Batman, en plus des séries classiques (Detective Comics et Batman) et celles liées à la Bat-famille (Nightwing, Tim Drake : Robin, Batgirls…) on retrouve deux autres titres qui se démarquent dans les sollicitations pour décembre 2022 de DC Comics :

Catwoman : One Bad Day

Catwoman : One Bad Day sortira en décembre. Écrit par G. Willow Wilson (Poison Ivy, Ms. Marvel), ce récit continuera la série des One Bad Day . Une série de récits complets commencée avec le numéro dédié au Sphinx qui va sortir en Janvier La sollicitation décrit le numéro :

Selina Kyle, alias Catwoman, est la plus grande voleuse que Gotham City n’ait jamais vu. Elle a volé sans effort une innombrable quantité d’objets d’immense valeur au cours des années et a su échapper avec succès à Batman et au GCPD. Mais quand Catwoman s’aperçoit que un objet de son passé va être vendu bien au-dessus de ce qu’il a coûté, Catwoman sera prête à faire tout ce qui est en son pouvoir pour le récupérer. Batman essaie de l’arrêter avant qu’elle n’aille trop loin, et une mystérieuse personne connue seulement comme le Forger changera la vie de Catwoman pour toujours.  Les créatives G. WILLOW WILSON (Poison Ivy, Ms. Marvel) et JAMIE McKELVIE (The Wicked & The Divine, Young Avengers) s’unissent pour cette histoire épique !

Autre sortie remarquable côté Batman, on retrouve la mini-série event Batman VS Robin et son quatrième (et avant-dernier) numéro. Le père et le fils s’affrontent dans un combat sans merci !

batman vs robin dc comics sollicitations décembre 2022

Batman VS Robin 4 cover principale

Toujours écrit par Mark Waid avec Mahmud Asrar aux dessins, la série sortira sans aucun doute chez Urban Comics. En effet, Urban a publié l’intégralité de la série Robin de Joshua Williamson et va sortir prochainement le premier tome de Batman/Superman : World’s Finest qui est connecté à l’event (je vous recommande très chaudement de lire cette série qui est excellente). La sollicitation est la suivante :

Tandis que la bataille finale entre Batman et Robin fait rage au cœur de Lazarus Island, un étrange tremblement secoue les combattants… Ce n’est pas une île du tout – c’est un volcan ! Avec le Démon Nezha tirant les ficelles et l’incroyable pouvoir qui s’apprête à recouvrir le monde, nos héros n’ont pas d’autre que de battre en retraite ! Une bataille entre père et fils qui devient mondiale alors que la Terre devient la Planète Lazare…

Même si DC Comics sort beaucoup de Batman, ce n’est pas que du Batman. On retrouve dans les sollicitations DC Comics de décembre 2022 la fin de la Dark Crisis !

Une Crise se termine…

Dark Crisis on Infinite Earths #7 marquera la fin de ce gros event. Le premier tome a déjà été annoncé par Urban Comics. On retrouvera comme pour le reste de la série Joshua Williamson à l’écriture et Daniel Sampere aux dessins (aidé par Alejandro Sanchez aux couleurs)

dc comics décembre 2022 sollicitations

Dark Crisis 7 cover principale

La sollicitation est la suivante :

Les Grandes Ténèbres sont vaincues, mais la bataille finale ne fait que commencer entre les héros restants et l’armée de Ténèbres de Deathstroke ! Qui sera le dernier à se tenir debout ? La Ligue de Justice et les Terres infinis sont revenus, mais à quel prix ? Ne manquez pas la conclusion choquante qui lance l’univers DC Comics en 2023 !

Mais qui dit nouveau multivers chez DC dit… nouvelle carte ! En effet, depuis quelques années, la référence était la carte créée par Grant Morisson dans Multiversity.

Ce numéro sera nommé Dark Crisis : Big Bang 1

Cependant, cela ne sera plus le cas, donc il faut une nouveau repère ! Et c’est Mark Waid, assisté par une pléthore d’artistes (dont Dan Jurgens) que revient la tâche ! Un numéro à lire avant Dark Crisis on Infinite Earths #7.

Dark Crisis : Big Bang main cover

La sollicitation est fournie avec le pitch suivant :

Après les monumentaux évènements de Dark Crisis on Infinite Earths #4, Pariah a ressuscité avec succès le Multivers infini… et toute la réalité est encore chancelant suite à cet évènement. Accompagnez Doctor Multiverse dans un voyage à travers toutes ces nouvelles réalités, de The Jurassic League à DC: Mech… en passant par Dark Knights of Steel à Batman ’89 et encore plus… avec de très nombreux artistes invités dans un récit épique par la légende des comics et l’architecte DC Comics Mark Waid !

Ensuite, le premier super-héros moderne fête un numéro anniversaire !

Une nouvelle ère pour Superman !

Action Comics 1050

Action Comics 1050

Action Comics arrive à son numéro 1050 ! La série dont le premier numéro a vu la naissance de Superman en 1938 fête son numéro 1050. En effet, la série a été rebooté en 2011 au numéro 1 avec les New 52 (après plus de 900 numéros) mais l’ancienne numérotation est revenue en 2016 en reprenant au numéro 957 (en ajoutant la cinquantaine de numéros sortis durant les New 52).

A cette occasion, on aura un numéro très spécial, avec une armée de variant covers (25 au total dont une au taux de 1:1050 !). Phillipe Kennedy Johnson, à l’écriture depuis le lancement de l’ère Infinite écrira ce numéro, accompagné de Tom Taylor (Superman : Son of Kal-El) et Joshua Williamson (Dark Crisis). Superman viendra de revenir sur Terre et aura retrouvé son fils et sa famille.

L’annonce est accompagnée du texte suivant :

La Dark Crisis est terminée, et une nouvelle aube brille sur l’univers DC ! Suite aux affrontements cataclysmiques avec Mongul, Henry Bendix et l’Armée de Ténèbres de Pariah, Kal-El est de retour sur Terre et est là pour y rester. Et le peuple de notre planète est prêt à regarder tout là-haut dans le ciel vers un futur lumineux. Enfin… Presque tout le monde. La réunion familiale entre Clark, Loïs et leur enfant, Jon Kent, ne dure pas quand frappe l’ultime attaque venant du plus grand adversaire de Superman : Lex Luthor. Mais cette fois quelque chose est différent… Luthor a dérobé quelque chose appartenant à Clark, quelque chose de si important que cela va changer la planète elle-même ! Si vous pensiez avoir vu la plus grande des batailles entre Superman et Lex Luthor… Repensez-ça ! Cette affrontement va changer le cours de leurs vies… Et ce n’est que le commencement.
Deux ans d’histoires de Superman ont menés à ce numéro extra large qui lance Superman et l’univers DC Comics dans une nouvelle ère palpitante !

Vous trouverez en galerie quelques-unes des couvertures variantes qui seront proposées à la vente.

Maintenant, éloignons-nous un peu des séries principales pour nous intéresser à d’autres séries.

Le dernier combat contre les vampires.

C’est en décembre que le elseworld (univers parallèle en-dehors de la continuité classique comme Injustice) DC VS Vampires se conclura à son douzième numéro. De plus, la série spin-off, DC VS Vampires : All-Out War, se conclura à son sixième numéro comme prévu.

La série DC VS Vampires a été récemment teasée comme rejoignant les publications 2023 de Urban Comics. Afin de ne pas spoiler une très grosse partie de l’intrigue, les couvertures postées sont des variantes. De plus, je m’abstient d’écrire la sollicitation des deux séries pour éviter de révéler leur histoire.

Un peu de King pour continuer ?

En décembre commencera la nouvelle série de Tom King, maintes fois teasés sur les réseaux sociaux par l’auteur prolifique. A l’image de ces autres séries, Danger Street (dessinée par Jorge Fornes, un duo qu’on a vu sur Rorschach). On retrouve la sollicitation suivante avec l’annonce de la série :

Rejoindre la Justice League est le but de n’importe quel super-héros, mais que passe-t-il quand une quête pour en devenir membre prend un sinistre tournant ? Accompagnez Starman, Métamorpho et Warlord alors qu’ils cherchent à prouver leur valeur en invoquant et vainquant Darkseid au combat. Bientôt, ils découvriront que faire venir un Néo Dieu ne se termine jamais bien, et le monde se dirige vers une crise !
Le voyage pour sauver le monde sera tortueux, rempli de princesses, chevaliers et de toutes sortes de monstres. Chaque personne que les héros rencontreront jouera un rôle crucial dans ce récit tentaculaire mais narrativement captivant tout en étant un peu fou, sombre et totalement cool. Attendez-vous à l’inattendu avec un ensemble comprenant aussi Manhunter, Lady Copy, la Green Team et le Creeper !
Inspiré par les héros et les vilains de la série 1st Issue Special, Tom King et Jorge Fornés (Rorschach) reviennent pour une série de 12 numéros qui ré-imagine ces personnages et leurs histoires. Un drame criminel multicouches avec un ensemble de personnages regroupant les créations de DC Comics les plus obscures. Personne ne le verra venir mais tout le monde voudra savoir où ça mènera !

Danger Street 1 cover principale

De plus, la série Human Target arrivera à son dixième numéro sur douze et s’engagera dans sa dernière ligne droite !

La magnifique série nommée aux Eisner continue ! Avec seulement 48 heures devant lui pour démasquer l’assassin avant qu’il ne tombe mort, les pièces du puzzle se mettent enfin en place pour Christopher Chance. Mais avant de pouvoir résoudre son propre meurtre, il devra faire face aux conséquences d’une action de Guy Gardner. Avec G’Nort et le corps des Green Lanterns !

Human Target 10 cover principale

Pour finir cet article, nous allons retrouver… Stan Lee ?

Du Stan Lee pour finir !

Pour les 100 ans de la naissance de Stan Lee, DC Comics sortira un one-shot reprenant les idées de la série des années 2000 Just Imagine où Stan Lee s’était attelé à réinventer les personnages emblématiques de DC Comics.

Le titre, nommé Tales from Earth-6 : A Celebration of Stan Lee verra tout un ensemble de scénaristes et d’artistes reprendre les idées de Stan Lee. On retrouvera sa vision de Batman, Superman, Shazam, Flash et plein d’autres. Le tout avec une armée de couvertures variantes pour chacune des ré-imaginations.

dc comics sollicitations décembre 2022

Tales from Earth-6 : A Celebration of Stan Lee Justice League cover

On retrouve le synopsis suivant :

Il y a plus de 20 ans, Stan Lee a ré-imaginé l’ensemble de l’univers DC Comics. Un criminel devenu un guerrier nocturne pour la justice, un champion venu de la forêt amazonienne, un avocat intergalactique et encore plus trouvant leur existance depuis l’esprit de Stan Lee avec l’aide de Michael Uslan. Pour célébrer les 100 ans de l’icône légendaire des comics, plongez dans 10 aventures avec sa vision de l’univers DC Comics !
Batman affronte une nouvelle menace, le Choker ! Green Lantern est obligé d’explorer son monder quand Nekron arrive pour consumer le World Tree ! La Justice League fait équipe avec un visage familier pour sauver la Terre ! Shazam s’aventure dans un institut top secret pour faire face à une menace à un ennemi renversant ! Flash utilise ses capacités de voyage temporel avec sa vitesse pour tenter d’annuler les tragédies de son passé, mais elle risque de perdre ses pouvoirs en le faisant ! Le chaos se déchaîne quand Wonder Woman devient l’éditrice du National Exposer !

Alors quels sont les récits qui vous tentent ? Faites-le savoir en commentaires !

Pour les sollicitations complètes (en anglais) : Sollicitations complètes décembre 2022

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Toutes les images présentes sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Elles sont utilisées au titre du droit de citations prévu par l’Art.L.122-5 3° du Code de la propriété intellectuelle.

Pour toute réclamation, contactez nous
Lien direct : https://www.lescomics.fr/reclamation-droit-dauteur/