Posté il y a 1 mois par dans la catégorie Dossiers
 
 

Sollicitations DC Comics pour Février et Mars 2023

C

omme chaque mois, DC Comics révèle ses futures publications VO 3 mois à l’avance. Après avoir pris le temps de l’étudier attentivement (et d’avoir été malade) et avoir fait le tri, voici les infos les plus importantes à retenir parmi ces sollicitations DC Comics pour février et mars 2023 !

Aux États-Unis, les comics sortent en fascicules d’une vingtaine de pages à un rythme mensuel (le plus souvent) avant d’être compilés en recueil. L’article se concentrera uniquement sur les sorties les plus marquantes. Ce mois-ci, aucune annulation n’est à déplorer, même si de nombreuses mini-séries s’achèvent. On note de nouvelles séries avec l’arrivée de l’ère nommée Dawn of DC qui a commencé avec le fameux Action Comics 1050, sorti fin décembre.

Lazarus Planet et ses conséquences

L’event Lazarus Planet, dérivé des pages de la série Batman VS Robin, s’achève en février avec de nouveaux numéros one-shots qui reviendront sur les conséquences d’un monde ayant subi des pluies de Lazare.

Les one-shots seront :

  • Next Evolution #1
  • Dark Fate #1
  • Omega #1

Chaque one-shot reviendra sur différents héros. De plus, de nouveaux personnages feront leur première apparition !

La série Batman VS. Robin s’achèvera avec son cinquième numéro, marquant la dernière chance pour le père et le fils de se réunir.

Cependant, on enchaînera très vite avec une mini-série nommé Lazarus Planet : Revenge of the Gods, en quatre numéros. Les dieux n’ont pas apprécié les évènements de Lazarus Planet et Wonder Woman et Shazam croiseront le fer dès début mars ! Cette mini-série sortira à un rythme bi-mensuel. Nous aurons donc les deux premiers numéros en mars.

Une fois l’event actuel survolé, passons maintenant aux deux héros principaux : Batman et Superman !

Le Chevalier Noir

De nombreuses mini-séries liés à l’univers de Batman s’achèvent en février et mars. C’est le cas de Punchline : the Gotham Game ou encore Gotham City : Year One.

On retrouvera les deux derniers numéros de l’anthologie Batman : One Bad Day. L’un sur Clayface (par le duo Lanzing/Kelly et Xermanico) en février et l’autre sur Ra’s Al Ghul qui conclura la série en mars (par Tom Taylor et Ivan Reis) !

La série de Sean Murphy, Batman : Beyond the White Knight, s’achèvera comme prévu avec son huitième numéro. Batman parviendra-t-il à stopper Powers, devenu le super-villain Blight ?

De son côté, Harley Quinn découvrira une machine à voyager dans le temps dans la nouvelle mini-série Multiversity : Harley screws up the DCU. La couverture principale rendant hommage à Flash #123.

Enfin, la série Batman/Superman World’s Finest nous racontera une aventure entre Robin/Dick Grayson et Supergirl et sur l’origine de leur froideur aperçue au début de la série !

Une super-famille plus unie que jamais !

L’année 2023 marquera le 85ème anniversaire de l’Homme d’Acier, premier super-héros au sens moderne du terme.

En février, Joshua Williamson et Jamal Campbell relancent la série mensuelle Superman au numéro 1. Clark Kent devra faire face aux conséquences de l’action de Lex Luthor dans Action Comics #1050.

De plus, en mars, Tom Taylor continuera à nous narrer les aventures de Jon Kent avec la nouvelle série Adventures of Superman : Jon Kent. Le fils de Clark partira dans un périple à travers le Multivers DC et retrouvera notamment Ultraman, le Superman maléfique de Terre-3.

On retourne en février, où l’excellente mini-série de Mark Russell, Superman : Space Age, s’achèvera avec son troisième numéro. Une excellente mini-série sur laquelle j’espère que les yeux de Urban Comics se poseront.

Pour finir, à nouveau en mars, Christopher Priest (Black Adam, Black Panther) lancera la série Superman : Lost. Cette série, prévue pour durer 10 numéros, verra Superman revenir sur Terre après avoir été perdu dans l’espace pendant près de 20 ans, alors que plus personne ne l’attend.

Enfin, finissons notre tour des sollicitations de février et mars par les autres séries qui ont su retenir mon attention.

Un petit tour dans le DCU

L’excellente série de Tom King, The Human Target, finira sa course avec son douzième numéro. Christopher Chance parviendra-t-il à arrêter la personne ayant tenté de le tuer ? Une série que j’espère voir arriver très vite chez Urban Comics, assez friand de Tom King.

La Doom Patrol revient elle aussi, dans une nouvelle mini-série en six numéros. Prévue dans l’initiative Dawn of DC, on retrouvera l’équipe des héros les plus étranges pour le meilleur… comme pour le pire dans Unstoppable Doom Patrol. Le scénariste Dennis Culver a souhaité une mini-série afin de garantir au dessinateur Chris Burnham assez de temps. Si les ventes sont bonnes, une “saison 2” sera au programme. De plus, la série parlera des conséquences de Lazarus Planet et des nouveaux méta-humains ayant apparus.

Arrivant au cinéma en février, DC Comics sortira, écrit par les différents acteurs et actrices du film, un one-shot sur Shazam, nommé SHAZAM! FURY OF THE GODS SPECIAL: SHAZAMILY MATTERS #1

Un peu plus loin, le label Milestone (avec notamment Static Shock) fêtera ses 30 ans avec un one-shot anniversaire. Toujours en parlant de one-shot, DC sortira un numéro pour fêter le printemps, car pourquoi pas après tout, nommé DC’s Legion of Bloom.

Pour finir, DC Comics proposera un nouveau crossover avec le manga RWBY dans la série (en sept numéros) DC/RWBY.

Pour les sollicitations complètes DC Comics de février et mars 2023 (en anglais) :

N’ayez crainte si votre héros ou héroïne favori n’a pas de série, d’autres séries sont déjà annoncés pour les prochains mois ! En attendant, lisez des comics !

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Toutes les images présentes sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Elles sont utilisées au titre du droit de citations prévu par l’Art.L.122-5 3° du Code de la propriété intellectuelle.

Pour toute réclamation, contactez nous
Lien direct : https://www.lescomics.fr/reclamation-droit-dauteur/