Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Le Berty

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [Review] X-Men Grand Design #24566
    Le Berty
    Participant

    Peut-être le meilleur comics que j’ai lu en 2018. Et pourtant, je ne suis pas trop fan des X-men et le dessin de Piskor ne m’attirait pas.

    Mais c’est juste génial, hyper fluide et tellement accessible. Un régal pour les connaisseurs et porte d’entrée parfaite pour les néophytes.

    en réponse à : [Review] Batman contre Le Fantôme Masqué #22888
    Le Berty
    Participant

    Le souvenir que j’en ai date de sa première diffusion en France sur C+ et j’avais eu l’impression de voir le meilleur film, avec le meilleur scénario, sur Batman de tous les temps. Et tous supports confondu. Cela m’avait semblé très adulte (ce que j’étais déjà à l’époque) et vraiment profond.

    En 20 ans, il y a eu un culte autour de ce film. Est-ce que tout cela résiste à l’éprevue du temps ?

    en réponse à : [Review] Batman Metal Tome 3 #22880
    Le Berty
    Participant

    Franchement, j’avais lâché dès le premier tome. Confus, reposant sur des concepts bien trop artificiels, à mon goût. Du coup, j’aimerais savoir le nombre de vente au tome, afin de savoir si les lecteurs sont allés jusqu’au bout ou on lâché en route.

    en réponse à : [Review] Off Road #21979
    Le Berty
    Participant

    Assez d’accord avec cette critique. Précisons que c’est (je crois) le premier comics écrit et dessiné par Murphy. On peut donc considérer cela comme une oeuvre de jeunesse. Surtout que, comme cela a été dit, son trait a pas mal changé depuis. Mais c’est fun, frais et sans prétention. Bref, très agréable. Et quand on est fan de Murphy (c’est mon cas), c’est un passage obligé pour comprendre l’évolution du bonhomme.

    en réponse à : Panini Comics : des prix en roue libre ? #20528
    Le Berty
    Participant

    Incompréhensible et depuis longtemps, hélas. Je veux bien que certains droits soient plus élevés que d’autres, mais encore faudrait-il être clair dessus. Mais c’est vrai que j’ai de plus en plus l’impression d’être pris pour une vache à lait. Le dernier exemple est le coup des fameux softcover. Franchement rien qui justifie un tel prix par rapport aux précédentes versions kiosques.

    Du coup, bah j’ai arrêté de les acheter. Et je finis par être bien plus sélectif dans mes achats. Et au final, après 40 ans de lecture de comics, je pense sérieusement à y mettre un terme. La qualité des titres est en cause, évidemment. Mais les politiques éditoriales des diffuseurs français n’y est pas étrangère.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)