Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] X-Men Grand Design

Accueil Forums Vos commentaires sur nos publications [Review] X-Men Grand Design

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 5 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #24562

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Ed Piskor nous offre les orgines des X-Men en version condensée. Retrouvez Cyclope, Jean Grey et consorts dans leur toute première aventure. Un récit de haute qualité fidèle au récit d’origine. C’est sans nul doute à mettre entre toutes les mains. Une excellente porte d’entrée.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse [Review] X-Men Grand Design]

  • #24564

    Rouflaquettes
    Participant

    Je ne suis pas du tout d’accord sur l’aspect accessible aux néophytes. Ce bouquin a été ma première lecture X-Men et j’ai eu un gros soucis avec cette narration très factuelle et très rapide. Tout est raconté via les encarts de texte et très peu par les dialogues, ce qui donne un aspect encyclopédie illustrée des X-Men. Et à cause de ça, il est difficile de s’attacher aux personnages et c’est un peu lourd à lire. Certes ça reprend l’histoire depuis le début, mais ça ne suffit pas à le rendre accessible.

    Attention, je ne dis pas que c’est un mauvais bouquin loin de là ! La partie graphique est superbe dans ce style rétro et le comics en tant qu’objet est magnifique (même si je te rejoins, un hardcover aurait été mieux, notamment pour pouvoir l’exposer dans notre bibliothèque). C’est un superbe comics pour le fan qui appréciera de redécouvrir ses personnages préférés. Seulement, il ne faut pas commencer par ça. Mieux vaut dépenser 10€ de plus et acheter l’Icons du run de Morrison pour découvrir cette équipe. Je ne regrette pas mon achat mais je relirai ce comics dans quelques années avec sûrement plus de plaisir une fois familiarisé avec ces personnages et cet univers.

    Autre petit bémol pour moi, c’est les bonus. Je suis par certain que ce soit intéressant ni pertinent de nous montrer les jouets et dessins d’enfant d’Ed Piskor. En tout cas, pas autant. J’ai un peu eu l’impression qu’on essayait absolument de me convaincre que l’auteur est un VRAI fan des X-Men et donc d’asseoir sa légitimité à faire cette oeuvre. J’aurais préféré plus de crayonnés, de pages encrées, plus d’informations sur comment le projet est né et comment il a été réalisé… Mais là je chipote un peu j’avoue ^^

  • #24566

    Le Berty
    Participant

    Peut-être le meilleur comics que j’ai lu en 2018. Et pourtant, je ne suis pas trop fan des X-men et le dessin de Piskor ne m’attirait pas.

    Mais c’est juste génial, hyper fluide et tellement accessible. Un régal pour les connaisseurs et porte d’entrée parfaite pour les néophytes.

  • #24567

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    on est donc d’accord ! 🙂

    C’est vrai que le dessin peut refroidir, mais ça serait une grosse erreur de s’arrêter à ça .

     

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.