Posté il y a 5 mois par dans la catégorie Podcasts
 
 

Elsa Charretier dans Le Divan Comics !

Bienvenue pour ce nouvel épisode du Divan Comics avec Elsa Charretier !

Si vous ne connaissez pas Elsa Charretier, elle s’est fait connaître en signant The Infinite Loop avec son compère Pierrick Colinet, à la fois chez IDW aux Etats-Unis et chez Glénat Comics, en France.

Depuis, sa carrière a littéralement explosé et grâce à son style mixant Darwyn Cooke et Bruce Timm, elle a su imposer sa patte sur Harley Quinn, Starfire, The Unstoppable Wasp ou bien encore Star Wars. Des titres diversifiés où son style a su être remarqué par les grands groupes.

Mais elle a aussi réussi à percer dans le domaine du creator-owned où la liberté est totale pour les artistes. D’abord, sur Superfreaks avec Pierrick Colinet et Margaux Saltel aux dessins. Surtout avec November, série scénarisée par Matt Fraction où elle expérimente. Le noir est au rendez-vous et son style évolue.

Dans le podcast, elle parle de son parcours de lectrice. Comment elle a découvert le médium et ce qui a influencé son style. En 30 minutes, elle revient donc sur tous ça et plus encore.

N’hésitez pas à suivre Elsa Charretier sur son Instagram !

Bonne écoute !

Et, comme d’habitude, le podcast est aussi sur les plateformes.

Spotify : https://open.spotify.com/show/2TIxyXF2j1XDWiFS7AwIPn

iTunes : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/le-divan-comics/id1435149530

Google : https://podcasts.google.com/?feed=aHR0cHM6Ly9mZWVkLmF1c2hhLmNvL0JRNGVGMW5tV2xFYg%3D%3D

Ausha : https://podcast.ausha.co/le-divan-comics/

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


Les mots clé de cet article
Divan Comics Elsa Charretier Le divan comics

 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.