Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Avengers Endgame

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  TheMightyBoot, il y a 5 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #27467

    Comics Grincheux
    Admin bbPress

    Avengers Endgame est une conclusion magistrale. Trois heures qui passent vite, très vite, où les surprises s’enchaînent, où l’émotion parvient à nous saisir à plusieurs reprises et on se retrouve face à la mise en œuvre de rêves de fans de comics. C’est explosif mais aussi terriblement humain et beau.

    [Retrouvez l’article de comics-grincheux à l’adresse Avengers Endgame]

  • #27538

    Matt
    Participant

    On n’a pas vu le même film.
    J’ai trouvé tout ça long, poussif, inutilement bavard et sur des rails. Il ne manque plus que les panneaux dirigistes à la façons des chauffeurs de plateau, en télé : “pleurez maintenant”, “riez maintenant”, “tremblez maintenant”…

    Ce EndGame est, pour moi, le film de trop… le SAV prétentieux du MCU qui s’auto-cite, se référence lui-même et se regarde le nombril.

  • #27725

    TheMightyBoot
    Participant

    Émotionnellement le film était très fort, et les nombreux clins d’œil aux comics font du bien.

    Néanmoins, il est loin d’être parfait avec des Deus Ex poussifs et malvenus, des blagues à deux balles et des scènes inutiles qui n’apportent strictement rien à l’intrigue et/ou à la psychologie des personnages. Certaines mise-en-scène enlèvent le côté dramatique de l’action, et empêche d’être submergé par les émotions malgré la gravité (Natasha/Clint). Je passe les problèmes de cohérence (les asgardiens) entre IW et EG.

    Après, le final est là, les acteurs se sont attachés à leur personnage et ça se sent. L’adulte en moi est moyennement satisfait, mais l’enfant est conquis. Le coeur l’emportant sur la raison, ce film est un grand oui, le pinacle du MCU

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.