Posté il y a 3 mois par dans la catégorie Videos
 
 

La trilogie du ça me dit et vous ? #02


Bienvenue dans la deuxième émission de la Trilogie du ça me dit et vous !

Il y a tout juste deux mois, Jules vous proposait une petite sélection de ses trois lectures préférées en Comics, Manga, BD.

Vous en redemandez ? Et bien, ce mois-ci, il s’y recolle et vous parle encore de Comics (alors là, accrochez-vous !), de BD (et quand il dit BD, c’est de franco-belge qu’il nous parle !) et de manga (attention, séquence émotion…).

Le premier que Jules va nous décortiquer, et ça le démangeait depuis longtemps, il peut enfin vous en parler, attention, roulements de tambour… Wolverine, l’omnibus, de Jason Aaron et Ron Garney.

Ensuite, et c’est un titre que Jules & Nico ont dégoté aux 48h de la BD 2019, il va vous parler du Réseau Papillon, un titre de Franck Dumanche et Nicolas Otero. Si vous avez l’habitude de les suivre, c’est exactement le genre de titres dont Jules & Nico raffolent tout particulièrement !

Et enfin, côté Manga, Jules s’attaque à un titre qui a fait parler de lui, un manga comme on aime à les contempler, il s’agit de Quartier Lointain, de l’éminent Jirō Taniguchi.

Ce format ne déroge pas à la règle habituelle chère à Jules & Nico, celle qui consiste au partage, à la discussion, à la passion qui nous dévore tous. Alors n’hésitez pas à laisser un commentaire, quitte à discuter avec Jules de vos lectures préférées du moment, on sait jamais, sur un malentendu, vous pourriez anticiper les lectures de Jules de sa prochaine Trilogie du ça me dit et vous !

Et peut-être même que Nico s’immiscera dans ces débats BDuesques aussi passionnément qu’il a l’habitude de le faire.

On vous fait des bisous !

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


Les mots clé de cet article

 
A l'origine féru de littérature en tout genre (Classique, SF, fantastique, historique, etc.), car littéraire de formation, et grand lecteur de BD franco-belge depuis que je sais tenir des trucs dans les mains, je me suis (re)mis aux Comics sur le tard suite à la création de la chaîne Youtube Jules et Nico. Le manga, c'était pour plus tard, au grand désespoir de ma bibliothèque (pour ne pas dire également de mon portefeuille).