Posté il y a 5 jours par dans la catégorie Videos
 
 

Venom, le fascinant symbiote de Marvel


Venom est l’un des personnages de Marvel Comics qui fascinent le plus les lecteurs !

Retour sur les secrets du succès du plus populaire des symbiotes !

Du costume noir de Spider-Man dans Secret Wars, à la naissance de Carnage, Toxin ou Anti-Venom, de vilain à anti-héros, Venom s’est peu à peu imposé dans l’univers de Marvel Comics comme un personnage incontournable.
Mais plutôt que de vous raconter une énième fois son histoire, il m’a paru plus intéressant de m’interroger sur la fascination qu’il exerce sur le public, qu’il soit ou non constitué de lecteurs de comics !

Héros maudit et ultra-violent, séduisant le public par son aspect bad-ass et borderline, au même titre que Wolverine, Deadpool ou le Punisher, Venom est loin d’être un modèle à suivre, alors comment expliquer sa longue carrière dans les pages de nos comic books ?

Cet épisode de ComiXrayS fait la lumière sur les clés de sa célébrité !

 


 
Avec ComiXrayS, je m'adresse autant aux néophytes qu'aux lecteurs avertis, le but est de faire découvrir au plus grand nombre une face cachée de la bande dessinée américaine, que ce soit au travers d'anecdotes sur des personnages connus de tous, ou via la représentation de phénomènes de société bien réels dans les pages des comic books.