Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] X-Men ResurrXion 06

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Logan contre le gang des Hulks.

Point(s) faible(s) :


La série Iceberg est catastrophique.


 
En résumé
 

Bilan très moyen pour X-MEN Resurrxion ne pas dire presque mauvais. Old Man Logan et X-Men Gold relèvent le niveau comme elles peuvent.

 
Sommaire
 

Episode 1 : X-MEN BLUE : SECRET EMPIRE 3
Episode 2 : X-MEN GOLD : BONS BAISERS DE RUSSIE 1
Episode 3 : OLD MAN LOGAN : JOURS DE COLÈRE 2
Episode 4 : ALL-NEW WOLVERINE : LE NID 2
Episode 5 : ICEBERG : BRISER LA GLACE 1
Episode 6 : ICEBERG : BRISER LA GLACE 2
Editeur Kiosque :
 
Publié il y a 5 mois par

 
Dans le détail...
 
 

L’avis de Spider-Matt

X-MEN BLUE : SECRET EMPIRE (3)

Histoire : Cullen Bunn
Illustrations : Cory Smith, Thony Silas
Couleurs : Matt Milla, Irma Kniivila

Suite des aventures des jeunes X-Men du passé contre Emma Frost. Polaris entre dans la danse et affronte Havok. Et une question me vient concernant ce dernier : « Mais pourquoi est-il si méchant ? » Ça fait un moment que je ne comprends plus trop les motivations de ce personnage et depuis la fin des Uncanny Avengers, le personnage se contente d’être soit agaçant soit carrément mauvais. Ok, il lui est arrivé des événements plutôt traumatisants récemment mais le personnage semble ne plus intéresser les scénaristes. Bref, le récit dans sa globalité n’est pas fou, on y voit Jean expliquer à Emma qu’elle a complètement craqué (sans blague ?) et une petite révélation finale est censé nous donner envie de lire la suite mais ça ne prend clairement pas sur moi. Les dessins sont bons et la gestion des couleurs donne un vrai plus à l’ensemble. Mais le numéro ne fait que confirmer la médiocrité de la série. Vivement la fin !

Une note pour cette série :

 

X-MEN GOLD : BONS BAISERS DE RUSSIE (1)

Histoire : Marc Guggenheim
Illustrations : Lan Medina
Encrage : Jay Leisten
Couleurs : Frank Martin

Omega Red est donc de retour et Colossus, Kitty, Illyana, Old Man Logan, Rachel, Tornade et Diablo vont aller en Russie afin de l’affronter. Une histoire classique (les X-Men affrontant un ennemi mutant) se déroulant sur fonds d’amourette entre Kitty et Piotr qui fonctionne plutôt bien. Ce nouvel arc n’en est qu’à ses débuts mais connaissant le potentiel destructeur d’Omega Red ça risque de devenir très vite assez tendu pour nos héros.

J’ai toutefois encore un peu de mal avec cette histoire de mariage entre Kitty et Colossus qui me semble forcée et très mal amenée. On a l’impression que Marvel voulait un mariage dans l’année et qu’au dernier moment, ils ont demandé à Marc Guggenheim de s’y coller. Absolument rien n’indiquait un rapprochement entre ces deux figures emblématiques de cette équipe. Ou alors je suis aveugle. Les dessins sont corrects mais rien à dire de plus dessus.

Une note pour cette série :

 

 OLD MAN LOGAN : JOURS DE COLÈRE (2)

Histoire : Ed Brisson
Illustrations : Mike Deodato Jr
Couleurs : Frank Martin

Logan traque le gang des Hulk qui a pour leader le puissant et non moins fou, Maestro. Les Terres Perdues ne sont plus censées exister après les événements de Secret Wars et Maestro ne faisait pas non plus partie de cette réalité et au final nous n’avons pas vraiment d’explications sur le pourquoi et surtout le comment de cette situation. Cette histoire prend la tournure d’un simple Logan versus Hulk parfaitement illustré par Mike Deodato Jr. Pourquoi pas si c’est assumé comme tel. En tout cas le peu que j’en ai vu ce mois-ci me donne vraiment envie de lire la suite.

Une note pour cette série :

 

ALL-NEW WOLVERINE : LE NID (2)

Histoire : Tom Taylor
Illustrations : Leonard Kirk
Couleurs : Michael Garland, Erick Arciniega

X-23 est accompagnée des Gardiens de la Galaxie dans l’espace et ils combattent des Broods. Et c’est à peu près tout. Toujours pas grand-chose d’intéressant dans cet arc et le coup du Drax Bouddhiste commence à me fatiguer. Ça ne colle pas au personnage et ce n’est pas bien fait, c’est juste agaçant ! Les dessins sont juste bons.

Une note pour cette série :

 

 ICEBERG : BRISER LA GLACE (1 ET 2)

Histoire : Sina Grace
Illustrations : Alessandro Vitti, Edgar Salazar, Ibraim Roberson
Encrage : Alessandro Vitti, Ed Tadeo, Ibraim Roberson
Couleurs : Rachelle Rosenberg

Ce mois-ci commence la série dédiée entièrement et exclusivement au X-Man, Iceberg. Quand j’ai vu ça je me suis dit « Chouette, un titre consacré à l’un des plus emblématiques X-Men de tous les temps ! Comment se planter avec ça ?? »

Eh bien oui, ils se sont plantés ! Pour commencer le sujet principal des deux numéros présentés ici est l’homosexualité de Bobby. Je n’ai absolument aucun problème avec ça, et c’est même intéressant de voir les comics mainstream aborder cette thématique avec de vieux personnages. Le souci c’est que depuis qu’il a fait son coming out il n’est plus réduit qu’à ça. Et pour ne pas arranger les choses, on nous présente ses parents comme l’intolérance incarnée, comme tout ce qui ne va pas dans ce monde. Tout est fait pour qu’on s’apitoie le plus possible sur ce pauvre Bobby incompris mais au final c’est exagéré et très mal amené. Sina Grace joue aussi sur le côté blagueur un peu nul d’Iceberg mais au bout de 4 ou 5 tentatives d’humour plus embarrassantes les unes que les autres on a juste envie qu’il la ferme.

Quant aux illustrations elles sont correctes mais ne relèvent malheureusement pas le niveau. Bref, un gros raté que ce démarrage, j’ai peu d’espoirs pour la suite mais on ne sait jamais…

Une note pour cette série :

 

Pour comprendre nos notes subjectives : 
5/5 J'adore 
4/5 Trés cool 
3/5 Sympa 
2/5 Sans plus 
1/5 Bof 
0/5 Pas pour moi

 


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] X-Men ResurrXion 6

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Spider-Matt, il y a 5 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #16923

    Spider-Matt
    Modérateur

    Bilan très moyen pour X-MEN Resurrxion ne pas dire presque mauvais. Old Man Logan et X-Men Gold relèvent le niveau comme elles peuvent.

    [Retrouvez l’article de spider-matt à l’adresse [Review] X-Men ResurrXion 6]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.