Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] The Wolf Among Us tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


un mix parfait entre le jeu vidéo et le comics
Peut se lire indépendamment de la série mère


 
En résumé
 

Plongez dans une enquête du Grand Méchant Loup qui essaye de résoudre un meurtre violent qui secoue la communauté des Fables.

 
Infos techniques
 

Histoire : Matthew Struges, Dave Justus
Dessin : Steve Sadowski, Travis Moore, Eric Nguyen, Christopher Mitten, Shawn McManus, Andrew Pepoy
Couleur : Lee Loughridge
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Libère le loup qui est en toi !

Un terrible meurtre secoue la communauté des Fables, le shérif Wolf se charge de l’enquête qui va nous surprendre et nous plonger dans le folklore des contes jusqu’à la ville de Salem.

L’avis de Ben :

On le déteste dans les contes, on l’aime dans les comics Fables, le grand méchant loup ne pouvait qu’être la vedette d’un spin off de l’univers de Fables. Et si on à l’habitude que les comics soient source d’inspiration pour le cinéma ou les jeux vidéos, ce titre a un parcours un peu plus atypique. Le carton de Fables a poussé le développeur de jeux vidéos Telltale à se pencher sur la licence. Ces derniers n’ont pas adapté le comics en jeux mais ont pris un des personnages principaux pour en faire un héros. Bien sûr qui d’autre que notre grand méchant loup pouvait jouer ce rôle ?
The Wolf Among Us est un jeu vidéo sur notre bon vieux Bigby ! C’est le succès du jeu qui a poussé l’industrie du comics à en faire un livre. Evidemment, l’histoire propose une version du jeu qui peut prendre plusieurs chemins.
Si vous avez aimé le jeu, vous aimerez le bouquin, si vous n’avez pas joué au jeu, vous aurez envie d’y jouer.

Pour en revenir au comics, vous suivrez le grand méchant loup qui est le shérif de la communauté de Fableville. Si vous n’êtes pas coutumier de la série mère, la communauté des Fables regroupe tous les personnages de contes et comptines qui ont dû fuir leurs mondes respectifs sous la pression d’un mystérieux “Adversaire“. Ils se sont donc réfugiés dans notre monde et forment une communauté au milieu de notre monde commun. Wolf est le shérif de cette joyeuse troupe, le récit nous propose de suivre une de ses enquêtes. Enquêtes sur un meurtre étrange qui le poussera à rencontrer bon nombre de personnage que vous reconnaîtrez sûrement.

L’enquête est dynamique, bien mené alternant action et interrogatoire pour nous mener jusqu’à un joli cliffhanger car Wolf trouvera toutes les réponses dans le second et dernier tome.

Au niveau du dessin les auteurs livrent un trait assez proche de celui de la série mère ne décontenançant pas les fans et offrant une bonne lisibilité de l’histoire.

Si vous êtes fan de la série n’hésitez pas à lire The Wolf Among Us, si vous ne connaissez pas la série vous pouvez aussi lire sans aucun souci. S’agissant d’une préquelle, vous n’aurez aucun spoiler sur la série principale.

The Wolf Among Us nous plonge dans une enquête policière à la sauce fable et nous transporte de façon fort agréable.

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] The Wolf Among Us Tome 1

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 3 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #17638

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Plongez dans une enquête du Grand Méchant Loup qui essaye de résoudre un meurtre violent qui secoue la communauté des Fables.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse [Review] The Wolf Among Us Tome 1]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.