[Review] The Wolf Among Us Tome 1

Libère le loup qui est en toi !

fables wolf among us comics urbanUn terrible meurtre secoue la communauté des Fables, le shérif Wolf se charge de l’enquête qui va nous surprendre et nous plonger dans le folklore des contes jusqu’à la ville de Salem.

The Wolf Among us
Histoire : Matthew Struges, Dave Justus
Illustrations et Encrage : Steve Sadowski, Travis Moore, Eric Nguyen, Christopher Mitten, Shawn McManus, Andrew Pepoy
Couleur : Lee Loughridge
Contient les épisodes The Wolf Among Us #1-7
Publié par Urban Comics




L’avis de Ben :

On le déteste dans les contes, on l’aime dans les comics Fables, le grand méchant loup ne pouvait qu’être la vedette d’un spin off de l’univers de Fables. Et si on à l’habitude que les comics soient source d’inspiration pour le cinéma ou les jeux vidéos. Ce titre à un parcours un peu plus atypique. Le carton de Fables a poussé le développeur de jeux vidéos Telltale à se pencher sur la licence. Ces derniers n’ont pas adapté le comics en jeux mais ont pris un des personnages principaux pour en faire un héros. Bien sûr qui d’autre que notre grand méchant loup pouvait jouer ce rôle.
The Wolf Among Us est un jeu vidéo sur notre bon vieux Bigby ! C’est le succès du jeu qui a poussé l’industrie du comics à en faire un livre. Evidemment, l’histoire propose une version du jeu qui peut prendre plusieurs chemins.
Si vous avez aimé le jeu, vous aimerez le bouquin, si vous n’avez pas joué au jeu, vous aurez envie d’y jouer.

Pour en revenir au comics, vous suivrez le grand méchant loup qui est le shérif de la communauté de Fableville. Si vous n’êtes pas coutumier de la série mère, la communauté des Fables regroupe tous les personnages de contes et comptines qui ont dû fuir leurs mondes respectifs sous la pression d’un mystérieux “Adversaire“. Ils se sont donc réfugiés dans notre monde et forment une communauté au milieu de notre monde commun. Wolf est le shérif de cette joyeuse troupe, le récit nous propose de suivre une de ses enquêtes. Enquêtes sur un meurtre étrange qui le poussera à rencontrer bon nombre de personnage que vous reconnaîtrez sûrement.

L’enquête est dynamique, bien mené alternant action et interrogatoire pour nous mener jusqu’à un joli cliffanger car Wolf trouvera toutes les réponses dans le second et dernier tome.

Au niveau du dessin les auteurs livrent un trait assez proche de celui de la série mère ne décontenancent pas les fans et offrant une bonne lisibilité de l’histoire.

Si vous êtes fan de la série n’hésitez pas à lire The Wolf Among Us, si vous ne connaissez pas la série vous pouvez aussi lire sans aucun soucis. S’agissant d’une préquelle, vous n’aurez aucun spoilers sur la série principale.

The Wolf Among Us nous plonge dans une enquête policière à la sauce fable et nous transportent de façon forte agréable.

La note de Ben : 

 

pour comprendre nos notes subjectives : 
5/5 J'adore 
4/5 Trés cool 
3/5 Sympa 
2/5 Sans plus 
1/5 Bof 
0/5 Pas pour moi
Categories Nos chroniques
Jetez un oeil ici...