Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] RÉCIT COMPLET JUSTICE LEAGUE 7 : Le nouveau Super-Man

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Origine du Superman chinois que l'on croise dans d'autres séries.

Point(s) faible(s) :


Lecture dispensable, scénario faible


 
En résumé
 

Ce récit vous propose de découvrir comment Kenan Kong est devenu le nouveau Super-Man et comment il a rejoint la Justice League Chinoise.

 
Infos techniques
 

Histoire : Gene Luen Yang
Dessin : Viktor Bogdanovic
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Et pourquoi pas ?

Découvrez comment Kenan Kong devient le nouveau Super Man, de la naissance de ses pouvoirs et son incorporation à la Justice League chinoise.





L’avis de Ben :

Je n’ai pas hésité longtemps pour prendre ce titre, déjà pour le prix qui relativise la prise de risque et d’autre part pour sa situation d’un point de vue chronologique dans la timeline de Superman. En effet, ce récit se place entre Superman Requiem et Superman Rebirth Tome 3, il reprend des éléments installés dans le premier et vient compléter l’histoire de Kenan Kong, le Superman chinois que l’on retrouve dans le second.

Il s’agit bien de l’origin de story du garçon, pas forcément sympathique, assez maladroit mais en même temps sûr de lui et à l’humour cassant. Enfin ça c’est au début, car bien sûr, Kenan Kong va changer, se sociabiliser au contact d’autres membres de la Justice League Chinoise. Un grand classique du genre super-héroïque est présent, l’enfance difficile, ici notre ami à perdu sa mère dans un accident d’avion et suite à cet événement son père s’est lancé dans une quête pour la venger en s’attaquant au gouvernement et bien sûr au détriment de son fils.

Pour le scénario, les twists sont ultra-classiques et ne nous font pas sauter au plafond. Cependant la caractérisation des personnages ne tombe pas non plus dans la caricature à outrance et le propos est allégé par des touches d’humour bien senties à base de références aux copies chinoises, d’attaque contre Aquaman ou encore à lié l’aventure à celle de Green Lantern.

Une lecture certes dispensable mais elle vient compléter la construction de ce nouveau super-héros et son équipe que l’on retrouve dans d’autres séries Rebirth.

Pour le prix c’est une lecture à considérer.  Apprenez à connaitre ce nouveau Superman Chinois.

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


[Review] RÉCIT COMPLET JUSTICE LEAGUE 7 : Le nouveau Super-Man

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 


 
En résumé
 

Ce récit vous propose de découvrir comment Kenan Kong est devenu le nouveau Super-Man et comment il a rejoint la Justice League Chinoise.

 
Infos techniques
 

Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Et pourquoi pas ?

superman made in china urban kiosqueDécouvrez comment Kenan Kong devient le nouveau Super Man, de la naissance de ses pouvoirs et son incorporation à la Justice League chinoise.

Récit complet Justice League : Le Nouveau Super-Man : Made In China
Histoire : Gene Luen Yang
Illustrations : Viktor Bogdanovic
Contient les épisodes New Super-Man #1 à 6
Publié par Urban Comics

(suite…)


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] RÉCIT COMPLET JUSTICE LEAGUE 7 : Le nouveau Super-Man

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Benoit, il y a 3 mois et 1 semaine.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.