[Review] Injection Tome 2

Vous reprendrez bien une seconde dose ?

Vivek, l’un des responsables de l’opération scientifique du tome 1 va enquêter sur une affaire impliquant des fantômes et découvrir la complexité du combat à venir !

Injection Tome 2
Histoire : Warren Ellis
Illustrations : Declan Shalvey
Encrage : Declan Shalvey
Couleur : Jordie Bellaire
Contient les épisodes Injection #6-10
Publié par Urban Comics

L’avis de Spider-Matt :

C’est principalement sur le personnage de Vivek Headland que va se consacrer ce tome deux de Injection. Ce Sherlock Holmes des temps modernes me fait furieusement penser à un mixe entre le Sherlock de la série Elementary et Tony Stark de par son comportement mais aussi ses moyens financiers qui semblent quasi illimités. Après avoir participé à la désastreuse expérience qui consistait à injecter une intelligence artérielle au sein d’Internet, Vivek va recevoir un colis assez spécial chez lui, déclenchant une enquête qui va se révéler pour le moins hors du commun.

Urban a eu la bonne idée de nous offrir en introduction une double page reprenant un résumé du volume précédent, un rappel des personnages ainsi que les définitions de beaucoup de termes présents dans la narration. Warren Ellis semble bien décidé à prendre son temps en développant chacun des cinq personnages de son histoire en profondeur. Même si ici Vivek, ou Viv pour les intimes, est le protagoniste central de l’histoire, il n’hésitera pas à consulter ses autres collègues afin de faire avancer son enquête qui s’avérera de moins en moins banale. Ils l’aideront tous à leur façon et semblent bien conscient que l’union fera leur force face à ce qu’ils ont créé. Leurs liens à tous seront approfondis en toile de fonds et Ellis nous réserve quelques surprises à ce sujet. Cependant Robin, qui a toujours été un peu à l’écart du groupe, va le rester et semble avoir ses propres plans afin de gérer les choses à sa manière. Va-t-il s’opposer à son ancienne équipe à tel point qu’il deviendrait une sorte d’ennemi pour eux ? L’avenir nous le dira. L’humour est très présent dans ce tome tout en étant bien dosé. La personnalité de Vivek est très bien écrite et j’ai aimé en découvrir un peu plus sur lui, ses capacités et ses relations au fil de l’histoire. Il est ambitieux, excentrique et a un ego surdimensionné mais toutes ces facettes sont très bien amenées et font que l’on s’attache à ce détective hors normes.

La partie graphique étant toujours signée Declan Shalvey nous ne sommes pas dépaysés et le tout est très bien réalisé. Sans fournir des dessins exceptionnels il reste constant dans la qualité de son travail ce qui rend la lecture très fluide.

Un bon tome qui fait avancer l’histoire de l’Injection assez lentement mais qui développe efficacement le personnage de Vivek Headland. Je ne regrette pas d’avoir donné une chance à ce titre, espérons que la suite s’avère aussi intéressante.

La note de Spider-Matt : 

 

pour comprendre nos notes subjectives : 
5/5 J'adore 
4/5 Trés cool 
3/5 Sympa 
2/5 Sans plus 
1/5 Bof 
0/5 Pas pour moi
Categories Nos chroniques, Spider-Matt
Jetez un oeil ici...