Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Daredevil / Punisher : le septième cercle

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


Le costume de Daredevil est canon
L'histoire est solide même si...

Point(s) faible(s) :


... l'histoire est classique et sans réels enjeux


 
En résumé
 

Daredevil fait face au Punisher qui souhaite abattre l’accusé que le justicier souhaite protéger. L’histoire est efficace même si elle reste terriblement classique.

 
Infos techniques
 

Histoire : Charles Soule
Dessin : Szymon Kudranski, Reilly Brown, J.L. Mast
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 13 mars 2017 par

 
Dans le détail...
 
 

Un cercle qui pourrait tourner en rond.

L’avocat Matt “Daredevil” Murdock  vient d’obtenir la dépaysement d’un procès et assiste au transfert de l’accusé.
Le Punisher s’en mêle, bien décidé à se faire justice lui même. Matt Murdock doit réussir à arrêter à stopper le Punisher avant que ce dernier n’abatte sa cible.

Sur les réseaux sociaux, vous avez peut être croulé sous les annonces autour de ce titre. Il faut dire que l’artiste français Mast participe à la réalisation de cette série et qu’il mouille la chemise pour la promo du titre. Il assure une tournée partout en France pour présenter et dédicacer le titre.
Et le titre justement…

Ce titre était initialement publié en webcomics avant d’être adapté en papier. On pouvait donc se douter que ce n’est pas dans son récit qu’on allait trouver une révolution propice à bousculer le statut-quo de Marvel Comics. Ici, l’histoire est très classique avec un Punisher qui tente de tuer un malfrat (présumé) que protège un héros. Hyper classique.
Pourtant, je me suis laissé prendre au jeu et j’ai apprécié cette lecture. La narration de Mast et les dessins de Kudranski font le job et l’histoire avance à son rythme, même si elle manque cruellement d’enjeux.

Les personnages eux aussi sont à la cool et le duel entre DD et Pupu est plutôt bon enfant. Les héros se connaissent, s’agacent autant qu’ils se respectent… Quand Daredevil entre dans la ligne de mire du Punisher, on ne tremble donc pas pour le héros. On pourra regretter que l’histoire ne débouche sur rien mais cette BD est très bien exécutée et on prend donc plaisir à voir (encore une fois) Frank Castle et Matt Murdock se tenir tête.
Ah si, il y a une nouveauté : Daredevil a un sidekick !! Qui a dit “mouais, bof” ?
En fait, ce récit aurait aurait été parfait dans une édition kiosque, c’est le genre de titre à lire dans le train pour apprécier son voyage.

Ce Daredevil / Punisher est une lecture en demi-teinte. D’un côté, le pitch est hyper classique et offre peu de surprise. De l’autre, le livre se laisse lire avec plaisir.
On est donc face à une lecture simple mais solide pour tout ceux qui n’ont pas encore eu leur dose de Daredevil ou de Punisher.

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Matt est animateur et producteur en radio et en télé depuis 2006. Autodidacte, il lance plusieurs programmes dont C'est Quoi Ton Job ? ou L'Upperground, récompensés par des prix nationaux. Avec La Sélection Comics, il parle de BD américaine au plus d'1.3 million d'auditeurs de Sud Radio, Vibration, Voltage et beaucoup d'autres. Il est le fondateur de LesComics.fr.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Daredevil / Punisher : le septième cercle

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Matt, il y a 1 an et 7 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #18961

    Matt
    Admin bbPress

    Daredevil fait face au Punisher qui souhaite abattre l’accusé que le justicier souhaite protéger. L’histoire est efficace même si elle reste terriblement classique.

    [Retrouvez l’article de matt à l’adresse [Review] Daredevil / Punisher : le septième cercle]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.