Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Art book Mutafukaz

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


De bonnes anecdotes
Des dessins sublimes


 
En résumé
 

Cet art-book vous présente les coulisses du film d’animation Mutafukaz. Préproduction, production, concept tout y passe pour notre plus grand plaisir.

 
Infos techniques
 

Editeur :
 
Publié il y a 6 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Les coulisses du film de l’année !

Plongez dans les coulisses du film de Mutafukaz de Run et porté par le Label 619.


L’avis de Ben :

Évidement il faut avoir vu le film avant de se plonger dans cet art-book, mais à la sortie des salles, il vous semblera évident que c’est le livre qu’il vous faut. On est d’accord, je ne suis pas cet ordre et on est complètement dans le vieil adage qui dit : “Faites ce que je dis et pas ce que je fais” car bien sûr j’ai lu le livre avant. Par contre ce que je peux vous dire c’est qu’il m’a encore plus donné envie d’aller au cinéma et si vous avez lu mon article pré-Avengers, vous savez que le cinéma n’est pas tellement ma came. C’est donc un exploit !

Dans ce genre d’artbook, je raffole des anecdotes de toutes sortes que l’on peut récolter sur la vie du film et vous en aurez au fil des pages. Par exemple, pourquoi Vinz et Angelino ont 4 doigts dans la BD et 5 dans le film ? Parce qu’au Japon, c’est offensant de mettre en scène des personnages à quatre doigts. Je vous laisse lire le détail dans le livre. Ou encore l’importance de Guillaume Singelin dans le projet. Plein d’informations périphériques qui ont permis au film d’exister ponctuent ainsi le livre.

L’art-book met aussi en lumière les différences culturelles du projet, un français qui écrit une histoire se situant aux Etats-Unis et qui collabore avec des japonais, un joli mélange poussant chacun à sortir de sa zone de confort et à livrer le meilleur de lui-même.

On y découvre aussi une multitude de détails qui peuvent nous échapper au visionnage mais qui inconsciemment vont nous immerger encore plus dans le monde de Dark Meat City, et qui nous montre que rien n’est laissé au hasard dans le film d’animation, Mutafukaz.

Pour ma part, j’ai eu un gros coup de cœur pour la partie consacrée aux décors lors de la préproduction. Toutes les planches sont bluffantes, j’en voudrais une dans mon salon !

Attention le livre contient des spoilers donc il vaut mieux le lire après avoir vu le film ou après avoir lu la BD.

Mutafukaz le film est une adaptation du comics éponyme dont vous pouvez trouver la review sur le site.

Courez vite au ciné ! Après, vous aurez envie de ce livre !

La note de Ben : 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

Les mots clé de cet article
Ankama artbook label 619 Mutafukaz Run

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Art book Mutafukaz

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 6 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #21224

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Cet art-book vous présente les coulisses du film d’animation Mutafukaz. Préproduction, production, concept tout y passe pour notre plus grand plaisir.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse [Review] Art book Mutafukaz]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.