Posté il y a 5 jours par dans la catégorie Sur Nos Ecrans
 
 

Revenge of The Mask, le retour du Mask


The Mask, ça vous parle ?
Au début des années 90, le personnage de Dark Horse offre son premier grand rôle à Jim Carrey mais également à Cameron Diaz. Deux inconnus, à l’époque.
On y suit évidement le parcours de Stanley Ipkiss, employé de bureau sans envergure qui devient un anti-héros digne d’un cartoon dès qu’il enfile un masque maudit.

Quelques comics consacrés au personnages sont même arrivés jusqu’en France à l’époque. Je pense à Lobo/The Mask publié par exemple par Semic.
Pourtant, ni les adaptations en jeux-vidéo, ni le téléfilm Le Fils Du Mask ne sont parvenus à redonner de l’intérêt pour le personnage auprès du grand public.

Et voila qu’arrive Revenge Of The Mask.
La bande annonce dispo sur la chaîne youtube officiel du film nous promet une sortie pour le 31 octobre de cette année.

On découvre un nouveau personnage, Alan, porteur du fameux masque vert dans un récit qui s’annonce beaucoup plus sombre et violent que la version de 1994.
Le film est réalisé par Lance Kawas avec dans les  rôles titres Michael Bugard et Tim ParrishMichael Bugard & Tim Parrish.

Ah oui, évidement, il s’agit d’un court-métrage.
A l’heure des relaunchs, remakes et reboots en tous genres, quel film The Mask aimeriez-vous au cinéma ?

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

 


 
Matt est animateur et producteur en radio et en télé depuis 2006. Autodidacte, il lance plusieurs programmes dont C'est Quoi Ton Job ? ou L'Upperground, récompensés par des prix nationaux. Avec La Sélection Comics, il parle de BD américaine au plus d'1.3 million d'auditeurs de Sud Radio, Vibration, Voltage et beaucoup d'autres. Il est le fondateur de LesComics.fr.