Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Super Sons Tome 3 ou le retour des sales gosses

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


Robin & Superboy

Point(s) faible(s) :


Complexité de la continuité et du multiverse


 
En résumé
 

Super Sons Futur funeste, met en jeu les pouvoirs impressionnant de Superboy. En effet Tim Drake (le Batman du futur) fait un voyage dans le temps pour le tuer, l’accusant d’une catastrophe à venir. Les liens entre Robin et Superboy mais aussi avec les Teen Titans vont être mis à rude épreuve pour savoir quel est le meilleur comportement à suivre à Superboy. Un récit un peu plus complexe que les deux précédents.

 
Infos techniques
 

Histoire : Peter J.Tomasi, Patrick Gleason
Dessin : Jorge Jimenez, Ed Benes, Ryan Benjamin, Sergio Davila, Tyler Kirkham
Encrage : Jorge Jimenez, Ed Benes, Richard Friend, Vicente Cifunetes, Tyler Kirkham
Couleur : Alejandro Sanchez, Gabe Eltaeb, Dinei Ribeiro, Tomeus Morey
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 5 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Pas super, super, tout ça

Troisième tome de la série Super Sons, les deux premiers tomes avaient bien fonctionné sur moi  (à retrouver ici :  Super Sons tome 1 et Super Sons tome 2) et j’attendais donc ce nouveau tome avec une certaine impatience mais aussi avec une certaine inquiétude essentiellement lié au fait qu’il regroupe les épisodes de trois séries : Super Sons, Superman et Teen Titans.
A la lecture, cette crainte s’est confirmée car l’histoire reprend des éléments d’autres séries et si on ne les lit pas, on passe au travers de certains éléments. Par exemple, pour n’en citer qu’une, toute l’intrigue liée à Tim Drake qui a eu lieu dans Batman Détective Comics tome 5. Si vous ne lisez pas toutes les séries DC, attendez vous à une zone de flou (j’exagère en disant toute).

Ce tome 3 de Super Sons a pour intrigue principale les pouvoirs de Superboy (ça déjà été le centre de l’intrigue de Superman rebirth tome 4). En effet, Tim Drake voyage dans le temps pour venir tuer Superboy qu’il accuse d’une catastrophe à venir. Lors de cette intervention, Superboy se trouve être avec les Teen Titans et les arguments de Tim vont les diviser en deux groupes, chacun se fiant à ses convictions, un groupe mené par Robin et l’autre par Raven .

La résolution de l’intrigue fait intervenir des éléments du Multiverse et nul doute que si vous n’êtes pas à l’aise avec ce dernier, vous serez un peu désorienté. L’appel au multiverse est une nouveauté dans la série qui jusqu’à présent avait fait appel à des scénarios à la construction assez clair. Faire intervenir le multiverse et la continuité si soudainement complexifie la série assez brutalement. Au delà de cet aspect, la série continue sur sa lancée construisant de plus en plus la relation Robin/Superboy soudant l’équipe et l’imposant dans l’univers DC.  Le livre s’attarde aussi sur les relations entre les Titans et aussi sur la place de Superboy dans leur groupe.

Super Sons Futur Funeste est un tome plus complexe mettant en jeu la continuité et le multiverse DC pouvant perdre le lecteur. Au delà de cet aspect Super Sons reste dans les bonnes série de chez Urban Comics et l’amitié grandissante entre les deux garçons est un gros point fort.

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Super Sons Tome 3 ou le retour des sales gosses

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 5 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #26560

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Super Sons Futur funeste, met en jeu les pouvoirs impressionnant de Superboy. En effet Tim Drake (le Batman du futur) fait un voyage dans le temps pour le tuer, l’accusant d’une catastrophe à venir. Les liens entre Robin et Superboy mais aussi avec les Teen Titans vont être mis à rude épreuve pour savoir quel est le meilleur comportement à suivre à Superboy. Un récit un peu plus complexe que les deux précédents.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Super Sons Tome 3 ou le retour des sales gosses]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.