Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Dawn of Green Arrow & Black Canary tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
6 votants

 

Point(s) fort(s) :


Les dessins de Izaakse et Romero.
Le rythme de Green Arrow.
L'écriture de Thompson sur les Birds of Prey.

Point(s) faible(s) :


Le chapitre dessiné par Deyn.
Une fin d'arc classique pour Green Arrow.


 
En résumé
 

Green Arrow est perdu sur une planète inconnue. Sur Terre, sa famille se lance à sa recherche. Il se pourrait bien que Amanda Waller soit lié avec la disparition d’Oliver Queen. Black Canary, de son côté, monte une équipe pour sauver sa soeur, Sin.

 
Infos techniques
 

Scénario : Joshua Williamson et Kelly Thompmson.
Dessin : Sean Izaakse, Phil Hester, Ande Parks, Trevor Hairsine, Leonardo Romero et Arist Deyn
Couleur : Romualdo Fajardo Jr, Jordie Bellaire et Arist Deyn
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Ladies with balls

Dawn of Green Arrow & Black Canary tome 1 est un pari risqué pour Urban Comics. L’éditeur profite de son principe  « un album/deux séries » pour publier sur deux personnages peu vendeurs dans nos contrées. Est-ce que cette publication se justifie en terme de qualité ?

Green Arrow et Black Canary forment un des couples les plus célèbres de DC Comics. Dans cet album, chacun a droit à son propre titre, Green Arrow a sa série éponyme, et Black Canary est à la tête des Birds of Prey.

Perdu dans l’espace

Oliver Queen est le seul membre de la Justice League à ne pas être revenu sur Terre lors de la Dark Crisis. Le premier arc de Green Arrow offre une vision très différente de l’archer. Habitué à évoluer dans un environnement urbain, il se retrouve sur une planète inconnue. Joshua Williamson réintroduit bien le personnage ainsi que son entourage dans les deux premiers chapitres. La suite reste accessible, néanmoins les références au passé d’Oliver Queen sont nombreuses, et elles parleront plutôt aux habitués du personnage.

Le scénario est rythmé. Le lecteur ne s’ennuie pas, et tourne les pages sans s’arrêter. Dommage que la fin de l’arc revienne dans des chemins très classiques, et soit sans surprise. Aux dessins, Sean Izaakse propose un travail de qualité dans un style très mainstream. Phil Hester dessine quelques planches dans son style typique. Son intervention est justifiée, et un bel hommage.

Birds of Prey par Romero et Bellaire

Le sublime style rétro de Leonardo Romero et Jordie Bellaire.

Suicide Squad

La deuxième partie de l’album comprend le premier arc de Birds of Prey. Cette équipe 100% féminine est dirigée par Black Canary. Elle comprend des membres méconnues et Harley Quinn. La présence de Harley peut faire peur, mais Kelly Thompson l’écrit très bien. Elle saisit bien son grain de folie sans la rendre insupportable.

La scénariste propose un récit d’une mission impossible. Elle utilise tous les passages obligés du genre. Pourtant l’histoire est prenante grâce à des touches d’humour, des personnages finement écrits et de l’action bien dosée.

Leonardo Romero se charge du dessin dans un style rétro magnifique, renforcé par la couleur, elle aussi rétro, de Jordie Bellaire. Il est dommage qu’ils soient remplacés le temps d’un chapitre. Avec son style figé, Arist Deyn n’est pas un bon remplaçant. Il n’a pas le charme du duo Romero/Bellaire.

Dawn of Green Arrow & Black Canary tome 1 est un titre de qualité, malgré quelques petits défauts. La lecture est agréable. La publication se justifie. Espérons que le public lui offre un bel accueil.

Ils ont kiffé :

Cette critique a été rédigée à partir d’un ouvrage gracieusement fourni par l’éditeur.

Vous pouvez retrouver ce comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 

Merci


 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Dawn of Green Arrow & Black Canary tome 1

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Nico, le il y a 3 semaines.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #46081
      Nico
      Participant

      Green Arrow est perdu sur une planète inconnue. Sur Terre, sa famille se lance à sa recherche. Il se pourrait bien que Amanda Waller soit lié avec la disparition d’Oliver Queen. Black Canary, de son côté, monte une équipe pour sauver sa soeur, Sin.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Dawn of Green Arrow & Black Canary tome 1]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.