Posté il y a 1 mois par dans la catégorie Sur Nos Ecrans
 
 

Marvel au cinéma : tout comprendre en 10 minutes


Marvel au cinéma, c’est un plan sur le long terme. Avec Marvel Studios, l’éditeur s’est offert un univers partagé entamé (ou presque – voir en fin d’article) avec le film Iron Man et qui semble aboutir à une sorte d’apothéose avec le film Avengers : Infinity War.

En clair, avec trois films consacrés à Iron Man, à Thor ou à Captain America, deux films centrés sur Les Gardiens de la Galaxie, les Avengers ou Ant Man mais aussi un nouveau film Spider-Man et des films sur Hulk, le Docteur Strange ou Black Panther, Marvel Studios s’est offert un cycle de 18 films qui aboutissent un événement : l’arrivée sur Terre de Thanos.

Thanos
 vient de Titan, une lune de Saturne. Accompagné de son armée, il souhaite réunir les Pierres d’Infinité. Ce sont sont des joyaux cosmiques qui lui donnerait des pouvoirs incroyables. Evidemment, les super-héros Marvel vont devoir l’arrêter.

Avec la sortie en DVD et en Blu-Ray du films Avengers : Infinity War, l’apocalypse est désormais dans votre télé.
Avant de regarder le film, petit rappel des faits pour tout comprendre à Marvel au cinéma en 10 minutes seulement.

On oublie souvent le cas du film Swamp Thing. Produit par Marvel Studios, il ne fait pourtant pas partie de cet univers partagé. Les plus curieux d’entre vous le trouveront en Blu-Ray ou en DVD.
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Matt est animateur et producteur en radio et en télé depuis 2006. Autodidacte, il lance plusieurs programmes dont C'est Quoi Ton Job ? ou L'Upperground, récompensés par des prix nationaux. Avec La Sélection Comics, il parle de BD américaine au plus d'1.3 million d'auditeurs de Sud Radio, Vibration, Voltage et beaucoup d'autres. Il est le fondateur de LesComics.fr.