Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] L’Attaque Des Titans Anthologie

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


Un casting d'auteurs préstigieux

Point(s) faible(s) :


Un florilèges de récits sans intérêt


 
En résumé
 

L’Attaque Des Titans s’offre une collection d’histoires courtes crées par des auteurs de comics prestigieux mais dont le résultat est sans intérêt.

 
Infos techniques
 

Histoire : Scott Snyder, Gail Simone, Sam Humphries
Dessin : David Lopez, Ray Fawkes, Rafael Albuquerque, Kevin Wada, Cameron Stewart, Babs Tarr, Phil Jimenez, Paolo Rivera
Editeur :
 
Publié 11 octobre 2017 par

 
Dans le détail...
 
 

Les Titans attaquent les comics

L’attaque des Titans Anthologie, c’est une collection d’histoires courtes. Cette fois, ce sont des auteurs de comics qui livrent leur version de cet univers.
Ces histoires courtes étant hors-continuité pour la plupart, il est très difficile de trouver un intérêt à tout ça.

Il y a des siècles, des Titans sont apparus. L’humanité à due s’organiser pour tenter de survivre à ces créatures gigantesques et mangeuses d’Hommes.

Même sans être un lecteur de manga, difficile de n’avoir jamais entendu parlé de L’Attaque De Titans. Une notoriété forte mais il convient de démarrer cette review en dévoilant que je n’ai jamais ouvert ne serait qu’un épisode de ce manga.

L’Attaque Des Titans Anthologie pourrait être une bonne porte d’entrée pour un lecteur de comics comme moi. On y trouve des histoires courtes se déroulant dans l’univers du manga et produites par des auteurs de comics comme Scott Snyder, Paolo Rivera, Barbs Tarr, Paul Pope ou Michael Avon Oeming. De quoi au moins piquer ma curiosité.
S’enchaînent donc des aventures indépendantes portant la patte de leurs auteurs mais aussi des BD humoristique d’une page et des pages d’exploration permettant de mieux cerner cet univers et ses codes. Il faut reconnaitre que globalement, le livre est hyper beau et que les illustrations ressortent vraiment bien. Les récits illustrés par Phil Jimenez ou Jorge Corona par exemple sont éclatant.

Pourtant, j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans le récit. Finalement, le format court des histoires ne permet de découvrir l’univers de façon simple. Au contraire, le livre est à réserver aux lecteurs connaissent déjà l’univers des Titans. D’autant plus que certaines récits sont situé dans des versions alternatives du monde décrit par le manga. Difficile donc pour un néophyte de s’y retrouver.

Avec un casting d’auteur triés sur le volet, cette Anthologie avait tout pour séduire. Plutôt réussi graphiquement, ce recueil sera pourtant à réserver aux lecteurs du manga L’Attaque Des Titans.

La note de Matt : 

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Matt est animateur et producteur en radio et en télé depuis 2006. Autodidacte, il lance plusieurs programmes dont C'est Quoi Ton Job ? ou L'Upperground, récompensés par des prix nationaux. Avec La Sélection Comics, il parle de BD américaine au plus d'1.3 million d'auditeurs de Sud Radio, Vibration, Voltage et beaucoup d'autres. Il est le fondateur de LesComics.fr.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] L’Attaque Des Titans Anthologie

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Matt, il y a 1 an.

  • Auteur
    Messages
  • #18955

    Matt
    Admin bbPress

    L’Attaque Des Titans s’offre une collection d’histoires courtes crées par des auteurs de comics prestigieux mais dont le résultat est sans intérêt.

    [Retrouvez l’article de matt à l’adresse [Review] L’Attaque Des Titans Anthologie]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.