Posté 3 octobre 2015 par dans la catégorie Humeurs
 
 

Frank Miller et Terreur Sainte


Frank Miller est l’auteur de comics réputés comme The Dark Knight Returns, 300 ou Sin City. Il a également commis le un brûlot controversé intitulé Terreur Sainte (Holy Terror en VO). Les fans en perdent leur latin car Terreur Sainte met en scène un personnage outrancier, gratuitement violent et outrageusement raciste.
Mais il reste une lueur d’espoir pour justifier ce titre. Il est possible que Terreur Sainte relève plus de la caricature d’une réaction violente que du simple brulôt raciste et réactionnaire. Ce titre ne reflète alors peut-être pas la pensée de son créateur, Miller y proposant vous vision particulièrement gratinée d’une réponse disproportionnée.

C’est l’argument que j’ai tenté de défendre dans cette vidéo.


 
Matt est animateur et producteur en radio et en télé depuis 2006. Autodidacte, il lance plusieurs programmes dont C'est Quoi Ton Job ? ou L'Upperground, récompensés par des prix nationaux. Avec La Sélection Comics, il parle de BD américaine au plus d'1.3 million d'auditeurs de Sud Radio, Vibration, Voltage et beaucoup d'autres. Il est le fondateur de LesComics.fr.