Posté il y a 2 mois par dans la catégorie Videos
 
 

Coulisses des cases : Les origines d’Hellboy !


Bienvenue dans l’émission “les Coulisses des Cases“, où l’on reviens sur toutes les petites histoires et anecdotes derrière nos cases favorites. Aujourd’hui, Hellboy !

J’imagine que vous connaissez tous un poil Hellboy, ne serait-ce que de nom. Un gros démon bourru rouge bien baraqué aux cornes limés au caractère bourru, mais appréciable.
Le tout se passant dans un monde à forte dominance pulp, où l’on retrouve ainsi pratiquement tout, des momies aux extraterrestres en passant par Excalibur et le fait de se bourrer la gueule au Mexique avec des luchadors locaux.

Mais saviez-vous que le personnage a connu sa première apparition en convention ?
De même, saviez-vous qu’il est apparu dans de multiples histoires avant son tout premier numéro ?
Saviez-vous aussi que le personnage a également été écrit par John Byrne ?

Nous parlerons aussi de Mike Mignola, créateur d’Hellboy, et de comment ce dernier est finalement arrivé comme on le connaît.

A tous, un bon visionnage !

Pour rappel, Hellboy est un comics de Dark Horse Comics, distribué en France de fort belle façon par Delcourt.

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Toutes les images présentes sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Elles sont utilisées au titre du droit de citations prévu par l’Art.L.122-5 3° du Code de la propriété intellectuelle.

Pour toute réclamation, contactez nous
Lien direct : https://www.lescomics.fr/reclamation-droit-dauteur/


 
Bibliothécaire le jour, Vidéaste Comics la nuit. Lecteur plus ou mois véhément de comics, il en parle avec plus ou moins de tact, dans des vidéos plus ou moins travaillées.